La Fête de la musique versant DJs
S'il fut un temps où les DJs et sounds-systems restaient minoritaires pendant la Fête de la musique, ces deniers occupent depuis quelques années une place (...)
S'il fut un temps où les DJs et sounds-systems restaient minoritaires pendant la Fête de la musique, ces deniers occupent depuis quelques années une place (...)
Exceptionnellement, la route du rock de cette Fête de la musique 2014 mènera à Lans-en-Vercors où se produiront les insaisissables Mustang. Logique : croisement improbable de rockabilly à l'ancienne et de modernité machiniste, le trio...
Bichonnée par la ville, promue par un nombre croissant d'associations, la musique électronique se taille une nouvelle fois la part de Lyon. Revue des troupes.Benjamin Mialot
Quel est l'idiot qui a eu cette idée folle d'inventer la fête de la musique, pour en plus la caser le même jour qu'Argentine-Iran et Nigeria-Bosnie ? Faut-il à ce point détester l'être humain ? Puisque c'est comme ça, voici une sélection des...
L'édition 2014 de L'Original achève ce dimanche de faire oublier sa faiblarde prédécesseur en recevant Mobb Deep, monument (un rien décrépi) du rap East Coast qui fête cette année le vingtième anniversaire du disque qui l'a...
Antiparticule, un anti-quark, peut-être anti-rouge, anti-vert ou anti-bleu. Ne nous demandez pas pourquoi, on n'en sait rien, car comme disait Pascal (...)
«Dieux ! quels affreux regards elle jette sur moi ! / Quels démons, quels serpents traîne-t-elle après soi ? / Hé bien ! filles d'enfer, vos mains sont-elles (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : le BPM Contest 2014, l'ultime soirée d'Ed'n Legs au Sucre et la date du Humanist S.K. Festival au Périscope.Benjamin Mialot
Pour la deuxième année consécutive, Le Petit Bulletin était invité par la Ville de Lyon à élaborer, en compagnie notamment de la reine des basses Flore (qui se (...)
Un cargo rempli de viande saoule et décoré comme un parc aquatique moldave. C'est ainsi qu'est perçu l'Ayers Rock Boat par la plupart des Lyonnais de plus (...)
Rendez-vous samedi 26 juillet, au Jardin de Ville
L'information vient de tomber sur nos téléscripteurs (on vit avec son temps au Petit Bulletin) : Dirtyphonics, le rockeur rétro-stylé Gaspard Royant, le (...)
Journée chargée le samedi 14 juin pour les Musiciens du Louvre Grenoble, mais journée passionnante pour les amateurs de musique classique - sachant que tout (...)
Depuis plus de vingt ans, Malik Mezzadri, plus connu sous le nom de Magic Malik, trimballe sa flûte traversière sur toutes les scènes du monde et (...)
De toute la petite bande de cette nouvelle pop française squattant la hype depuis maintenant de longs mois (Aline, La Femme, Granville, Pendentif...) et (...)
Ronan Siri a des airs d'adolescent mais une voix qui fait largement plus que son âge. A vingt-quatre ans, le jeune Lyonnais a déjà pas mal de bouteille. (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : les 10 ans de "Kiblind" au Sucre, Dense & Pika au DV1 et Todd Edwards au Club Transbo.Benjamin Mialot
Revenue au sommet sous l'impulsion de Benjamin Biolay, Vanessa Paradis, cette délicate pâte à modeler, retrouve son Pygmalion le temps d'une paire de concerts avec l'orchestre du CRR de Lyon. Un événement "made in" Nuits de Fourvière.Aurélien...
En visite lyonnaise pour un PB Live intime, Alela Diane interprètera, entre autres et en solo, les sublimes chansons d'"About Farewell". De cet album contant les prémices de son divorce, la folkeuse de Nevada City a fait un disque de renaissance...
Elle est une artiste hors du temps, hybride, avec une voix dont on ne se détache pas facilement. Josephine Foster possède le secret pour créer une musique (...)