Concert Spécial
En France, quand on parle ska - le vrai ska, hein, pas celui qu'on écoute l'été en fumant des roulées avec son chien au Festival de la Punaise de Lit - on (...)
En France, quand on parle ska - le vrai ska, hein, pas celui qu'on écoute l'été en fumant des roulées avec son chien au Festival de la Punaise de Lit - on (...)
C'est sans doute l'un des disques de l'année, produit par l'un des groupes de l'année. La pépite a pour nom Boys & Girls car tout le monde est invité à (...)
L'été des festivals fera bientôt place à une nouvelle saison de concerts en salle. Pour vous mettre en appétit, quelques plats de résistance choisis parmi ceux transmis par les programmateurs de la. Régis Le Ruyet
On vous avait déjà parlé, au moment des Nuits de l'Alligator à l'Epicerie Moderne, de cet ahurissant trio suisse nommé Mama Rosin qui n'avait rien trouvé de (...)
Quand il s'agit d'évoquer ce que l'on a commencé à appeler le néo-folk, au mitan des années 2000, le nom d'Alela Diane s'impose immédiatement. (...)
Avant l'été, le Transbo offre de réviser ses classiques en matière de genres, musicaux s'entend. Troisième Summer session et nouveau changement de genre donc. (...)
Franz Ferdinand (photo) et Two Door Cinema Club sont deux groupes qui, chacun dans leur genre, arrivent transformer n'importe quelle foule un brin (...)
Si, comme le veut le dicton, une once de bonne réputation vaut mieux que mille livres d'or, alors Trombone Shorty (on vous laisse deviner de quel (...)
Comme son nom l'indique, chacun sait que Chinese Man est un trio marseillais flanqué de MC's californiens (Cyph 4, Lush One, Plex Rock...). Même que sur (...)
The Kills, c'est Alisson Mosshart et Jamie Hince, genre de Stone et Charden (surtout stone d'ailleurs) du rock indé. Un homme, une femme et assez peu de (...)
Laissez tomber Cannes et la Côte d'Azur. Bien trop cliché. Trop dans le mistral. Cette année, les quatre jeunes gens dans le vent, c'est Metronomy, et la (...)
Ça diminue, été oblige, mais il en reste quelques-unes ! DG
Tous les vendredis de juillet et août, deux musées départementaux se transforment en lieux festifs et musicaux. À l'occasion de chaque concert, le Musée (...)
Comment parler de ce concert à venir d'Antony au Théâtre Antique, sans évoquer celui que l'Anglo-New-Yorkais donna en 2009 avec l'orchestre de l'Opéra de Lyon dans des conditions similaires. La nuit tombait doucement sur Fourvière, le vent...
«Avec le temps va, tout s'en va», disait le poète qui, tel Florent Pagny, n'avait pas que ça à faire de «rester planté là ». Tout s'en va, sauf quand le temps (...)
Zoom sur le Festival Hadra
Une rave buissonnière dans la forêt de Feuilly, en plein dimanche après-midi, ça vous branche ? Alors il faut plonger dans le bain de jouvence proposé par (...)
Dans un décor très coloré à vous faire décoller les rétines, du 30 août au 2 septembre, de jour comme de nuit, une centaine d'artistes psy trance, dub step et assimilés se suivront sur les deux scènes à flanc de montagne du festival Hadra,...
Après s'être égaré dans une pop concept tennistico-imbécile, Housse de Racket a enfin délaissé les passing-shots et les passables-songs pour livrer l'an dernier, avec "Alésia", un album qui mériterait de figurer dans les dix premiers du...
Le festival de Saint-Pierre-de-Chartreuse récompense les covoitureurs, et ceux qui ont 25 ans!