Ancien et Moderne
Musique / On s'est beaucoup mépris sur Christophe, étiqueté ex-chanteur à minettes à voix déplumée tourné casaque électro-pop. Certes il avait crié «Aline» et ça vous (...)
Musique / On s'est beaucoup mépris sur Christophe, étiqueté ex-chanteur à minettes à voix déplumée tourné casaque électro-pop. Certes il avait crié «Aline» et ça vous (...)
Au pays des chanteuses à voix, Julie Doiron, au Marché Gare le 8 octobre, est une sorte d'anomalie bienvenue. Une chanteuse qui n'a jamais eu besoin de (...)
Folk / Pour ceux qui furent coutumiers du folk alternatif et des concerts d'Herman Düne donnés dans un garage, entre un utilitaire en révision et une (...)
Dans Raveonettes, il y a «rêve». Le rêve que dans un monde idéal, le duo accède enfin à la reconnaissance qu'il mérite. Un monde dans lequel les groupes à fifilles (...)
Une existence partagée entre New York et Los Angeles, des études de mode et de design, un look flashy au possible et un caractère affirmé, Jane Bang avait (...)
On vit vraiment une époque «super». Alors que depuis quelques années, les super-héros envahissent les écrans avec leurs pyjamas blindés, en musique c'est la (...)
Tout d'abord une précision de taille : les ornithologues et les cryptozoologues ne vous le diront peut-être pas, mais il y a «Dodos» et «Dodoz». Tout (...)
Goodnight Unknown Domino
Auteur d'un rock sauvage et mal élevé, à la fois héroïque, hypnotique, et psychédélique, le groupe de Chicago Cave sera en tête d'affiche du concert organisé ce (...)
Non, comme vous pouvez le constater, nous n'avons pas fait la "une" du PB de cette semaine sur la venue de Cœur de pirate au Ciel (jeudi à 20h30). (...)
«Are You Ready To Be Heartbroken ?», chantaient Lloyd Cole et ses Commotions en 1984, à coups d'œillades bleu ciel dans le ciel gris d'Écosse. Inutile de (...)
Musique / Si comme le disait Desproges : «Noël en Espagne, Paco Rabanne». Vous n'aurez heureusement pas à vous faire piétiner par un taureau à Pampelune pour (...)
Musique / La nouvelle édition de Rocktambule sonne comme une remise à plat des fondamentaux du festival : proposer, dans une conjoncture particulièrement morose, un événement fédérant des têtes d'affiche populaires et des découvertes...
Un tout petit bout de femme qui investit littéralement la scène, telle une vague sonore en continue déferlant sur une audience survoltée ne demandant que ça. (...)
Allez, on est sympa au PB, on fait une petite sélection d'artistes en concert cette semaine pour les amateurs de chanson. On commence avec les Puppini (...)
Sélection / Il a fallu faire un choix, on s'est battus comme des chiffonniers (croyez-moi, ce n'était pas beau à voir), mais voici finalement nos coups de cœur de la programmation 2009 de Rocktambule. En attendant de vous en présenter...
Opéra / "Don Juan" fascine le public, parfois à tort. Micro-trottoir avant l'entrée en salle et retour critique sur la version proposée à l'Opéra de Lyon, jusqu'au 25 octobre.Pascale Clavel
Une saison 'Terra Incognita' pour le Concert de l'Hostel Dieu où le nouveau et l'inconnu feront le lien de tous les rendez-vous musicaux. Un début de (...)
MUSIQUE. A priori, ce n'était pas forcément notre came. On est même allés voir leur spectacle à reculons, pétris de préjugés (« encore un groupe vieille France pour (...)
Musique / On avait laissé Sébastien Schuller 'à la poursuite du bonheur', qui traînait son spleen sur les pentes de Montmartre à l'époque d'«Happiness», un (...)