Massive Réattaque
Faut-il se réjouir du vrai retour de Massive Attack ? Voilà bientôt sept ans, depuis le décevant 100th Window, que le collectif de Bristol n'a rien proposé de (...)
Faut-il se réjouir du vrai retour de Massive Attack ? Voilà bientôt sept ans, depuis le décevant 100th Window, que le collectif de Bristol n'a rien proposé de (...)
Passion Pit
Folk / Comment une scène éloignée de Lyon de plusieurs kilomètres, peut-elle espérer, un soir de Ligue des Champions faire le plein avec deux types quasiment (...)
Classique / Quel chef d'orchestre peut s'enorgueillir d'avoir dirigé plusieurs fois la 'Tétralogie' de Wagner dans les plus grands théâtres lyriques européens (...)
Opéra / Étrange idée que d'aller installer un chapiteau au cœur de la ville pour un petit voyage lyrique hors norme. André Fornier, le directeur artistique (...)
R.I.T et Grame se sont associés pour une belle soirée découverte autour de la timbale et autres percussions le mardi 17 novembre à 20h30 au théâtre Astrée de (...)
Après un double album magnifique qui le replace tout en haut du rock français, Dominique A repart en tournée - arrêt local à L'Épicerie moderne vendredi 13 novembre. L'occasion de dire, encore et toujours, l'importance d'un artiste intègre et...
Grenoble, capitale européenne de l'électro ? Hey, pour une fois, grâce à la soirée Made In Grenoble 2 organisée ce samedi à la MC2 par Interface Electronics, on pourra presque le prétendre sans rougir... FC
Les MINF, en mini concert à la Fnac ce jeudi 5 novembre, ne badinent pas avec la pop, discipline bien trop sérieuse pour être traitée avec légèreté. D'où ce nom (...)
On ne saurait trop dire si tout cela est rock ou folk, sombre ou euphorique, lo-fi ou léché, lorgnant vers le western ou carapaté vers les Carpates. C'est (...)
Actu / L'arrivée du froid ravit les riverains des Berges du Rhône, exaspérés par les débordements des noctambules. Quelles sont les leçons tirées par un nouvel été, comment les élus gèrent-ils cette épineuse question ? Dorotée Aznar
Chanson / Les deux bretonnes de Mansfield Tya nous surprennent avec des ballades heurtées et étrangement allègres. Deux personnalités marquées aux univers bien (...)
La rue Monseigneur Lavarenne est peu connue des Lyonnais, elle est pourtant située à une minute du métro Saint-Jean juste derrière les quais de Saône et elle est (...)
Après avoir travaillé dans des bars londoniens et des hôtels de grand standing, Jérôme et Julien reviennent à Lyon pour ouvrir cette semaine un lieu qui allie le (...)
Portrait / Silvain Vanot, chanteur. Encensé par la critique, cette figure du rock français des années 90 a mis les voiles au début des années 2000, miné par le manque de reconnaissance public. Après sept ans de réflexion, il réapparaît sur...
Sur la devanture figure encore le nom de la Fourmi Rouge. Mais l'équipe qui durant plus de six ans a tenu ce bar de la place Colbert a pris ses huit (...)
Presque dix ans que le Red house est la seconde maison des étudiants au pied de la Manufacture des tabacs. Depuis la rentrée, le gérant Bernard Bertot et (...)
La Bourgogne s'est trouvé une enclave lyonnaise. Un couple dijonnais a posé ses bagages rue du Chariot d'or pour faire partager son amour du vin. Depuis (...)
Après des années passées dans l'action culturelle, Thibault Narmand a lancé, il y a quelques mois, un «Café des cultures» au cœur de la Guillotière. Constatant (...)
Ce qui fut à la fin des années 90 le plus grand débit de bière de France vient de renaître. En 1992, l'Oxxo s'implante à la lisière du campus de la Doua et devient (...)