Ninkasi sans souci
Bar-brasserie / Après Ampère, Opéra, Ferrandière et bien sûr Gerland, c'est dans le 8e arrondissement qu'un nouveau Ninkasi s'est implanté. À quelques pas du (...)
Bar-brasserie / Après Ampère, Opéra, Ferrandière et bien sûr Gerland, c'est dans le 8e arrondissement qu'un nouveau Ninkasi s'est implanté. À quelques pas du (...)
Un an après son ouverture le long de la montée Saint-Sébastien, ce chaleureux bar baroque devient un cabaret et n'ouvre plus que lorsqu'il accueille des (...)
Dans sa maison de poupées, rue Terme (Lyon 1er), Maguelone fait place dès le mois de mars à des cafés citoyen chaque premier mercredi du mois pour débattre de (...)
Le bar lesbien de la rue du Garet (Lyon 1er) a changé de gérante et vient de rouvrir après quelques semaines de fermeture. Émilie ne bouleverse pas le lieu (...)
Restaurant-bar / Besoin de chaleur ? Le restaurant Les Feuillant est fait pour vous. Ouvert depuis octobre, ce restaurant-bar propose une «cuisine du (...)
Se calquant sur les ouvertures nocturnes du musée des Beaux-Arts, la brasserie du musée ouvre désormais ses portes jusqu'à 23 heures le premier vendredi de (...)
Entretien / Sylvain Larose, gérant du Docks 40 présente son concept : un restaurant-bar-club, mitoyen des studios du groupe 'Espace', implanté dans le futur pôle de loisirs du Conflent, à quelques pas de la Sucrière.Propos recueillis par...
Jazz at DockLe lieu n'étant pas vraiment intimiste, la directrice artistique a choisi de s'orienter vers du jazz funk ou soul, tous les mercredis soirs. (...)
IRISH PUB / Voilà un pub qui respecte la pure tradition irlandaise : des affiches de Guiness aux murs, une belle décoration en bois et vitraux et une (...)
Ah Nashville, son rock sudiste, son alcool frelaté, son... broutage de minou. «Hein ?» Bienvenue dans l'univers psychobilly des Nashville Pussy, quatuor (...)
À 68 ans, la mamie du folk Joan Baez serait en droit de prendre sa retraite. Sauf que l'esprit du folk contestataire ne s'évalue pas en annuités et autres (...)
Musique / Ils auraient pu s'appeler «Jimi Hendrix mon amour» ou «Hair Guitar». Ils ont choisi le nom de Radio Moscow, référence à la voix de la propagande (...)
La Biennale Musiques en scène va s'ouvrir. Cette cinquième édition attendue avec gourmandise et curiosité dévoile ce que la création contemporaine a de meilleur : une exigence artistique rigoureuse doublée d'une recherche musicale des plus...
Des promos permanentes. C'est ce que propose la brasserie des Arcades, située en face de l'Hôtel de Ville et de l'Opéra. Depuis le mois de juillet, la baisse (...)
L'ancien Bureau devenu Le B. allonge les nuits. Depuis janvier, ce bar-restaurant de la rue de Gerland (Lyon 7e) a l'autorisation d'ouvrir ses portes (...)
Des innombrables carrières de François Corbier, on ne retient que l'intermède télévisuel. Mais ce chansonnier tout terrain n'en garde aucune aigreur, et continue à composer autour de son joyeux pessimisme.François Cau
Musique / Ils auraient pu s'appeler «Jimi Hendrix mon amour» ou «Hair Guitar». Ils ont choisi le nom de Radio Moscow, référence à la voix de la propagande (...)
Le Quai de Ouistreham (L'Olivier, 2010)
Opéra / L'Américain Aaron Copland compose "The Tender Land" dans les années 50. C'est son premier opéra, il a plus de cinquante ans. Jean Lacornerie, (...)
Il est des rendez-vous musicaux qui font date... The place to be ce jeudi ? Le Ciel. Et dimanche ? Pareil. Histoire de ne pas louper le passage des loustics d'H-Burns, de l'évanescente Tiny Vipers et du talentueux new-yorkais Adam Green. On n'en...