Amour, gloire et déchéance
Opéra / La Traviata est l'un des trois chefs-d'œuvre de Verdi formant la trilogie populaire : Rigoletto (1851), Le Trouvère et La Traviata (1853). Pour (...)
Opéra / La Traviata est l'un des trois chefs-d'œuvre de Verdi formant la trilogie populaire : Rigoletto (1851), Le Trouvère et La Traviata (1853). Pour (...)
C'est LE concert événement de l'année : la reformation de Blur en exclusivité française aux Nuits de Fourvière. Récit du parcours passionnant d'un groupe anglais majeur...Christophe Chabert
Faut-il encore présenter The Herbaliser ? À l'intention des dissipés du dernier rang, lançons-nous quand même dans un bref rappel discographique. En 1995, (...)
Le cinéaste et musicien Emir Kusturica est de retour à Grenoble ce vendredi 26 juin au Summum, accompagné bien évidemment de son No Smoking Orchestra. Ce (...)
Tête d'affiche du festival On dirait le Sud, Souad Massi nous invite à découvrir son bouleversant univers sonore, transcendé par une maîtrise vocale hors normes. Comment refuser ?FC
Classique / Olivier Messiaen est intemporel et universel. Il fait partie de ces rares compositeurs dont l'œuvre semble encore emplie de mystère. La (...)
20ème anniversaire pour Saoû chante Mozart, Festival entièrement dédié à Mozart. Pour qu'un Festival dure sans s'essouffler, il lui faut sans cesse savoir (...)
C'est reparti ! L'édition 2009 du festival Musilac à Aix-les-Bains nous promet comme à l'accoutumée trois jours de musique orgiaques. Présentation et zoom sur la flopée d'artistes de Grande-Bretagne prévus sur les scènes du festival. Patrice...
Sale gosse intronisé à tort porte-parole du trip hop, Tricky revient sur scène défendre son dernier opus, Knowle West Boy.François Cau
Pour un événement qui privilégie une musique dont les plus célèbres virtuoses vivent généralement jusqu'à un âge presque aussi canonique que les présidents cubains à (...)
Pour un événement qui privilégie une musique dont les plus célèbres virtuoses vivent généralement jusqu'à un âge presqu'aussi canonique que les présidents cubains à (...)
Temps fort des Musicales du Palais, Jean-Louis Murat investit le Palais Idéal du célèbre facteur de Hauterives où les univers de ces deux artisans stakhanovistes devraient communier à merveille. SD
La programmation 2009 des Nuits de Fourvière est un tour du monde d'images et de musiques, marquée par de stimulantes rencontres et des concerts exclusifs (denrée de plus en plus rare dans les festivals d'été).CC
Cette année encore, le festival Cabaret frappé est LE rendez-vous incontournable et convivial attendu par les Grenoblois. Une programmation variée et (...)
La soirée de clôture de Jazz à Vienne (le vendredi 10 juillet à partir de 20h) est un véritable festival à l'intérieur du festival : une douzaine d'artistes (...)
Festival - Musique classique / Olivier Messiaen est intemporel et universel. Il fait partie de ces rares compositeurs dont l'œuvre semble encore (...)
Festival - Musique classique / Pour qu'un festival dure sans s'essouffler, il lui faut sans cesse savoir réinventer, se renouveler, imaginer une (...)
Onzième édition pour Les Cordes en ballade. Le Quatuor Debussy invite la Musique de Chambre à faire une escapade dans le sud de l'Ardèche. Un rendez-vous (...)
Si d'aventure vous vous risquez dans les rues de notre sculpturale agglo ce dimanche, vous allez devoir faire des choix. La rédaction du PB, via sa magnanimité légendaire, vous fait part des siens. François Cau, Patrice Coeytaux et Aurélien...
Entretien / Jean-Pierre Bouchard, chargé de mission "musique actuelles" à la Ville de Lyon et coordinateur de la Fête de la musique.Propos recueillis par Dorotée Aznar