Une villa festive et familiale !
Créée à Bevenais en 2000, La Villa déménage ce mois-ci à Grenoble et va prendre la place de l’actuel Rizzoli Plaza. Qui dit changement de structure, dit (...)
Créée à Bevenais en 2000, La Villa déménage ce mois-ci à Grenoble et va prendre la place de l’actuel Rizzoli Plaza. Qui dit changement de structure, dit (...)
Le voici donc, le tant attendu comeback de l'electro made in Grenoble, pour le plus grand bonheur de la plèbe. Après avoir écumé tous les clubs et festivals (...)
The pains of being pure at heartSlumberland Differ-ant
Dear JohnDelabel/EMI
S'il existait un Musée d'Histoire Naturelle du grunge où exposer carcasses d'amplis fracassés et peaux de bêtes à carreaux, les biens nommés Earth seraient (...)
Musique / À Lyon, les Suédois se suivent et ne se ressemblent pas. Après un Peter Von Poehl vespéral la semaine dernière, c'est un Jay-Jay Johanson sublimement cafardeux qui vient nous rendre visite. Dépressifs s'abstenir.Stéphane Duchêne
Musique / Crise ou pas ? Après trois saisons du festival D'un monde à l'autre, l'Auditorium revient à des considérations plus intimes mais tout aussi (...)
Révélation / "Les gens n'ont malheureusement aucune culture. Ils ont tendance à ne pas savoir que la techno de Detroit a été créée par des gros noirs qui (...)
Entretien / Libre Penseur rappe sur ce que lui chante depuis 2000 et sera à l'affiche de l'Original 2009 pour la performance théâtrale "Ça c'est Hip Hop".Propos recueillis par Antoine Allègre
Hip Hop / Chaque année, l'excellent Original Festival balaie toutes les transversalités de la culture hip hop. Mais pour son cru 2009 et sa sixième édition, l'équipe a appuyé sur le rap qui peut faire mal. Et ce n'est pas pour nous déplaire....
D’albums convaincants en albums plus anodins, Thomas Fersen suit son petit bout de chemin dans le monde de la chanson française, un peu à la marge. (...)
Peter Von Poehl, chanteur et musicien suédois, auteur de "May Day", fruit très savoureux d'un incessant vagabondage géographique et artistique entre Suède, Allemagne et France. Stéphane Duchêne
Ils sont les représentants nationaux du rock dauphinois. Aujourd’hui éparpillés entre Paris, Grenoble et Londres, les Firecrackers seront en concert ce samedi à la Maison de la Musique de Meylan. Patrice COEYTAUX
│Post-Hardcore│Nantes est l’une des villes les plus actives de la scène rock indé française. Les musicalités pop et rock locales ont vite (...)
Non seulement la source du rock belge n'est pas tarie mais elle est également en mesure de produire de l'absinthe, la boisson qui rend fou. C'est (...)
Musique / Envolé sous d'autres cieux, parfois américains, l'ancien villeurbannais Red développe actuellement une double personnalité : The Nightcrawler, (...)
Musique / Sous le parrainage de Paul Bocuse et sous la baguette du chef d'orchestre Jun Märkl, une soirée toute en saveurs est mijotée à l'Auditorium pour oreilles affûtées et palais fins.Pascale Clavel
Après avoir régalé les spectateurs du festival de jazz via leur collaboration avec le guitariste Andreas Öberg, le binôme formé par Benoît Sourisse et André Charlier s'apprête à enflammer le public de l'Agora en accompagnant le toujours...
On vous en parlait déjà dans notre supplément Panorama de ce début d'année, et on en remet une couche, histoire de s'assurer que le message est bien passé : NE (...)
En lieu et place de Para One, initialement prévu, ce sont deux très bons DJs électro français qui se succéderont aux platines de la soirée A Part of(f), organisée (...)