Contiguïté bruitiste
Le duo guitare-batterie semble être actuellement la formule préférée des groupes indépendants dits de rock « moellon » (comprendre rock massif qui sent bon (...)
Le duo guitare-batterie semble être actuellement la formule préférée des groupes indépendants dits de rock « moellon » (comprendre rock massif qui sent bon (...)
Musique / Après plusieurs années de silence et de projets parallèles, Themselves, réunion de deux activistes majeurs du hip-hop expérimental, repart à l'assaut des scènes mondiales. En ces temps critiques, un retour qui tombe à ...
Folk / Lors de son premier passage à Lyon l'an dernier, Alela Diane nous avait permis de faire la connaissance de sa petite famille : son père Tom, hippie (...)
Vous êtes mordus de bandes-son kitsch issues des consoles de jeux vidéos vintage ? Soyez bénis ! Ce mercredi, l’Espace Vie Etudiante (EVE) se (...)
Petite hype british pop de saison, flairée comme label Kitsuné, Cazals est apparu orné de son statut de groupe ami de Pete Doherty et de ses Babyshambles. (...)
Il n’y a pas à sourciller, les salles voûtées de la Bastille constituent un cadre particulièrement évocateur, à même d’inspirer le plus flemmard des (...)
En Allemagne, la crise a commencé un vendredi 13, il y a déjà 6 ans. A l'époque, un groupe dissident de marionnettes concertistes hip hop s'est décidé à contrer (...)
Musique / En trois albums essentiels, le jeune Texan Micah P. Hinson, armé de sa voix de vieux bluesman et d'un lyrisme fulgurant, a déballé ses tripes, inventé le gospel rock et mis de la tristesse dans la country music.Christophe Chabert
C'est l'un des lives les plus attendus de cette fin de saison et pour cause : loin de se shooter à ses doucereuses effluves hype, le tandem de choc Sexy Sushi redéfinit les canons de l'électroclash en y rajoutant une grosse dose de punk. Et ça...
12e édition déjà pour le festival pop et rock 100% féminin Les Femmes s’en mêlent, cette année du 17 au 26 avril au Ciel de Grenoble. Présentation, retour et zoom sur la programmation 2009. Patrice COEYTAUX
Imaginez du krautrock (mélange de rock, d'improvisation, d’électronique et d'effets dont les précurseurs furent, entre autres, Can et Kraftwerk à la fin (...)
Quand les mecs de TTC débarquent dans le club avec leurs dégaines de branleurs, les fluokids et autres amateurs de hype plus ou moins frelatée se jettent (...)
Un groove hip hop et funk, un esprit punk et une touche jazzy-soul pour la forme, voici Youngblood Brass Band, une fanfare moderne d'excités du biniou (...)
Musique / Radu Lupu est à Lyon pour trois soirées exceptionnelles autour des cinq concertos pour piano et orchestre de Beethoven. Un miracle musical à goûter religieusement.Pascale Clavel
En tournant le dos à l’aventure Chokebore, le troublant Troy Von Balthazar s’est construit un univers musical qui lui correspond parfaitement : foutraque, fragile, mélancolique à souhait, mais porté par une énergie créatrice...
Le festival The Feastivalz prône la culture détendue et souriante. Au programme de cette première édition : concerts (Lexicon, dDamage...), clubbing (Leonard de (...)
Même s'il réussit un album sur deux (le dernier, Quinze chansons, est du genre pair), même si ce qu'il raconte dans ses chansons flirte dangereusement avec (...)
Entretien / Vincent Carry, coordinateur général de Nuits Sonores, fait le point sur Arty Farty, dix ans après sa création.Propos recueillis par CC
Musique / Jolie et inattendue découverte à l'Epicerie Moderne en la personne de l'américain Vandaveer. Un folkeux de plus, certes, mais avec des mains d'orfèvre pop et une voix country à fendre l'âme.Stéphane Duchêne
On aime les Belges. Pourquoi ? Parce que lorsqu’ils se mettent à amplifier leurs guitares et à faire du rock, ils s’en sortent haut la main. (...)