The Thick White Duke

Après "Cascadeur" l'an dernier, Rover est sans doute la révélation pop française de cette année. Un ovni romantique et bowie, dandy et bestial qui devrait envoûter par sa seule présence, les spectateurs du festival Changez d'Air. Stéphane...

Vendredi 27 avril 2012

Nuits de noces

On a tout essayé. La livraison de cigarettes en chocolat comme la brûlure par mégots, le versement de pots-de-vin comme l'application d'alcool à brûler sur (...)

Mardi 1 mai 2012

Les soirées du mois de mai

Zoom sur... Lumières sur la BastilleCinquième édition déjà pour ce festival électro organisé sur le site de la Bastille, devenu avec le temps un rendez-vous (...)

Lundi 30 avril 2012

L'amour à la française

La MC2 offre une carte blanche au lunaire et espiègle Albin de la Simone, digne représentant d'une chanson française poétique et intelligente. On déroule le menu. Aurélien Martinez

Lundi 30 avril 2012

Oh happy Days !

«On essaye de faire venir un public toujours plus large. L'ouverture, la diversification, le mélange nous semble être un enjeu de politique culturelle des (...)

Mercredi 2 mai 2012

Cercles vertueux

Journalistes, auditeurs, musiciens, tous autant que nous sommes avons tendance à sous-estimer les bénéfices d'une bonne adéquation entre le nom d'un artiste (...)

Mercredi 2 mai 2012

Pas frais mon poisson ?

On le savait, Jean Lacornerie aime le théâtre musical. Pour sa première saison à la tête du Théâtre de la Croix-Rousse, il donne sa vision ébouriffée de "Mesdames de la halle", petit objet musical insolite de Jacques Offenbach. Pascale...

Jeudi 3 mai 2012

Grand Sir

« Disciple » du grand John Fahey, maître du « fingerpicking » qui enregistra son premier album solo, Salvador Kali, en 1998, Sir Richard Bishop a usé (...)

Vendredi 4 mai 2012

Rap sans frontières

Combo hip-hop hollandais créé en 2007 réunissant trois rappeurs énervés et un producteur amateur de gros son massif, Dope D.O.D. a vu sa notoriété exploser (...)

Vendredi 4 mai 2012

C(l)oup de blues

À la suite d'un «drame domestique» qui l'a profondément changé, l'ex-Diabologum et Expérience Michel Cloup a recyclé en solo sa colère sur "Notre Silence". Un album bouleversant, synonyme de nouveau départ, à découvrir sur la scène du...

Mercredi 9 mai 2012

J'ai dix ans

Au début était la curiosité. Celle qui étreint tout amateur de musiques «electronic & indie» à l'aube du dévoilement de la programmation annuelle de Nuits Sonores. Puis vint l'impatience. Celle qui ronge ledit amateur alors qu'il bosse son...

Mardi 8 mai 2012

Concerts (très) spéciaux

RE : ECM, samedi 19 mai au Théâtre des CélestinsPrenez une référence de la minimale et un pionnier de l'ambient, à savoir Ricardo Villalobos et Max (...)

Mardi 8 mai 2012

Un disque à la gum : retour sur #3, l'album culte de Diabologum

«Les Diabologum ne sont rien et leurs zélateurs moins que rien». À la sortie de #3 en 1996, le bien nommé troisième album de Diabologum provoque des réactions (...)

Mercredi 9 mai 2012

Rompre le silence

Tout au long de l'album, l'ambiguïté demeure. Deuil ? Séparation ? Les deux ? Un «je», des «tu», comme un dialogue intérieur avec la (les) personne(s) (...)

Mercredi 9 mai 2012

De nouveaux noms pour le Cabaret frappé

Après The Shoes, Tony Allen, The Excitements, et Ewert And The Two Dragons, le festival, qui joue la carte du compte-gouttes, annonce pour cet été (du 23 (...)

Mercredi 9 mai 2012

Petit changement à Musilac

Petit changement dans la prog de Musilac, festival qui se déroulera mi-juillet àn Aix-les-Bains: le groupe Dawes est remplacé par Zulu Winter, le dimanche (...)

Jeudi 10 mai 2012

Blue Sunday

Autant si Téléphone se reformait, on reprendrait deux fois des moules, comme disait Desproges, autant l'annonce de la reformation de New Order et surtout leur venue à Lyon le dimanche 20 mai en clôture de Nuits Sonores, nous laisse tout chose.

Vendredi 11 mai 2012

J'ai dix ans

Au début était la curiosité. Celle qui étreint tout amateur de musiques «electronic & indie» à l'aube du dévoilement de la programmation annuelle de Nuits Sonores. Puis vint l'impatience. Celle qui ronge ledit amateur alors qu'il bosse son...

Lundi 14 mai 2012

Ce n'est que Justice

Parfois, chers lecteurs, nous vous envions. Pas parce que vous êtes élégants, distingués, séduisants et cultivés évidemment. Mais nous vous envions aussi parce (...)

Vendredi 11 mai 2012

Quatre et quatre : dix huit

"L'Enfant et les sortilèges", ensorcelante fantaisie lyrique de Ravel, se joue à l'Opéra de Lyon dans une version joyeuse et rythmée. Rêverie d'enfance pour jeunes de 7 à 99 ans, qui se consomme sans aucune modération.Pascale Clavel

Samedi 12 mai 2012

445446447448449450451