100 000 volts
En 1999, sur le morceau Coccinelle, Mathias Malzieu, chanteur-pois sauteur de Dionysos, affirmait ne pas savoir conduire, « pas même un cerf-volant ». (...)
En 1999, sur le morceau Coccinelle, Mathias Malzieu, chanteur-pois sauteur de Dionysos, affirmait ne pas savoir conduire, « pas même un cerf-volant ». (...)
La rencontre de la carpe grenobloise et du lapin stéphanois. D'un côté, Modern Folks, « jeune groupe » né en 2009 qui, à force d'hésiter entre folk et new-wave, (...)
Fils de vicaires de l'église Anglicane, le pasteur McRae n'a jamais fait dans la pop sucrée. Il pleut toujours un peu dans sa chambre et dans son lit, (...)
Ah qu'elle est belle, et courue, vieille au moins comme Oscar Wilde, l'histoire du saltimbanque anglais tombé amoureux de Paris, qui s'y installe et (...)
Métamorphosée (le cheveux court qui lui donne des airs de Sigourney Weaver un peu schlass), c'est en Ardèche qu'Emily Loizeau est allée enregistrer cet hiver (...)
Prodige que ce James Farm, nouveau jazzeux de grand talent. Forcément, puisqu'il s'agit en réalité d'un quatuor réunissant le "nouveau" roi du saxophone (...)
Ils s'étaient déjà réunis pour un album il y a près de 15 ans, ils se retrouvent sur scène en octobre à la Cité de la musique (Paris) pour créer ce spectacle, en (...)
On commence à le connaître : un temps homme de l'ombre pour la crème de la scène rock française, Olivier Mellano trace désormais sa route entre partitions pour (...)
Dans la grande famille du rap français actuel, on trouve un peu de tout, mais force est de le reconnaître, pas grand-chose d'intéressant. Il y a du rap ciblé (...)
Pour sa 33e édition, le Festival d'Ambronay garantit des Métamorphoses à tous les étages. En quatre week-ends, c'est le gratin baroqueux mondial qui déboule, ce sont aussi de succulentes petites surprises musicales ouvertes sur d'autres mondes...
Les deux dernières années, Rocktambule, c'était sur l'Esplanade à Grenoble (avant, c'était même au Summum). Pas cette fois-ci, puisque le festival s'installe, pour cette 18e édition, dans la friche industrielle des papeteries du...
Pour les activistes des musiques électroniques aussi, c'est la reprise. Enfin, façon de parler, l'été lyonnais s'étant révélé, grâce aux soirées Cruel Summer et Beats (...)
Dans L'Homme Dé, roman culte de Luke Rhinehart - à la fois pseudonyme de l'auteur, George Cockroft, en même temps que le nom du personnage -, un (...)
«À Lyon, déclarait Benjamin Biolay dans une interview aux Inrocks en juin 2011, je suis devenu un homme». Ce qui explique inévitablement l'attachement du (...)
Quel que soit le sobriquet dont il s'affuble ou le genre dans lequel il officie, il est désormais largement admis que Gonzales est un génie. Un (...)
Depuis le temps - 20 ans de carrière quand même ! - on aurait pu se lasser de Dominique A. De sa production métronomique, du fait qu'il ne cultive pas la (...)
Le groupe H-Burns revient avec un quatrième album encore plus grand et plus majestueux que les précédents : "Off the map" (sortie janvier 2013). Un hors-carte qu'il chante hors-temps : le concert de la rentrée en somme, dont on a discuté avec...
Grands orchestres et propositions intimistes : une sélection subjective et non exhaustive des concerts à ne pas manquer sur les scènes de l'agglomération. Régis Le Ruyet
Son concert était prévu le jeudi 8 novembre. La chanteuse et comédienne a annulé sa tournée française suite à une convalescence plus longue que prévue (en juin (...)
Le Festival de Musique Baroque fête ses trente ans, Piano à Lyon convoque pour nous les plus grands pianistes de la planète, le conservatoire (CNSMD) (...)