"Le Syndrome de Cassandre" : la magie noire selon le clown Yann Frisch
Nouveau cirque / Critique plus qu'enthousiaste du spectacle qui sera à l'Hexagone de Meylan du mardi 17 au jeudi 19 novembre.
Nouveau cirque / Critique plus qu'enthousiaste du spectacle qui sera à l'Hexagone de Meylan du mardi 17 au jeudi 19 novembre.
Cirque / Traces de la fameuse compagnie de cirque québécoise Les 7 doigts de la main, à voir mardi 13 et mercredi 14 décembre au Grand Angle de Voiron, c'est un (...)
Chaque soir sur Canal +, Alex Lutz est Catherine, quadra maniérée et accroc à la presse people. Sur scène, il est un directeur de casting odieux, un régisseur au professionnalisme contestable ou un incroyable présentateur de JT. Des...
Il y a dix ans, Pierre Cartonnet enfreignait les lois du cirque avec Aurélien Bory. Cette semaine, il donne la réplique à Béatrice Dalle dans l'éclaboussant "Lucrèce Borgia" de David Bobée à l'Opéra de de Saint-Étienne. Portrait d'un...
C'est peut-être le label lyonnais le plus en vogue actuellement. C'est en tout cas le plus fécond et le plus dégourdi. Présentation de la smala indie pop AB Records, à l'occasion des focus que lui consacrent successivement le Kraspek Myzik et...
Perdu dans une rue non passante du sommet des pentes, le Bal des Fringants pourrait n'être qu'un rade associatif parmi d'autres. Géré par une alumnus du (...)
À l'écoute des Cramps, certains se prennent à rêver de schoolgirls offertes à tout. La musique de leur homophone toulousain, Eddy de son prénom de belle gueule, (...)
Retard à l'allumage ou temporisation stratégique, on ne saurait dire, toujours est-il que la première conférence de presse de Nuits Sonores fut chiche en (...)
16.01 In FlagrantiDe la ruelle tachée de pisse aux draps maculés de liquide séminal, il n'y a souvent qu'un pas, que la plupart des clubbers effectuent (...)
L'humoriste grenoblois exilé à Paris débarque à la Basse cour avec son spectacle "Dans quel monde vit-on ?" : une réussite.
Au fil de la saison 2015/2016, l'Opéra de Lyon et le Petit Bulletin vous invitent à découvrir le Ballet de l'Opéra dans l'intimité des coulisses et à (...)
«Succès ! Prolongations !» qu'ils disent sur les affiches dans le métro parisien. Même discours du côté du Boui Boui, où Aurélien Portehaut et Chrys (...)
Cinq RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Ben Sims/James Ruskin/Tommy Four Seven au Double Mixte, Mondkopf au Kao, Drvg Cvltvre au Terminal et les trois ans de Encore au Sucre puis au Transbordeur.
À la mairie de Lyon, le service en charge des questions de voisinage nocturne est celui de la "tranquillité publique". Une dénomination qui en dit long (...)
26.12 Children of the DrumMaintenant que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur les réjouissances du 31 décembre (cf. le supplément "langues de (...)
Ça y est, le Petit Bulletin Live additionnel de Yael Naim et du Quatuor Debussy (le 31 janvier à la Chapelle de la Trinité) est lui aussi complet. Vous (...)
Au train où vont les choses, les soirées Garçon Sauvage seront bientôt aussi courues que les full moon parties thaïlandaises. À l'heure où elle s'essaye avec succès au format réveillon, retour sur la success story de la résidence la plus...
S'il est trop tard pour laisser s'exprimer l'enfant sauvage qui sommeille en vous (cf. la Une de ce cahier), il est encore temps de saisir (...)
Mieux vaut en rire, qu'ils disent. Dont acte : parmi les nombreuses occasions qui vous sont offertes de faire le deuil dans la bonne humeur de cette annus horribilis que fut 2015, voici les cinq qui méritent le plus votre attention.
Deux ans après Eddy Merckx, c'est un autre cycliste qui donnera le coup d'envoi de la troisième édition des passionnantes rencontres Sport, Cinéma et (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : le Bromance Tour et Aux88 au Transbordeur, Hodge à La Marquise.
Après avoir provoqué une invasion de sosies à Montluçon, c'est aux Nuits de Fourvière que Michel Polnareff ressucitera l'époque où il enlevait le bas.Il se (...)
C'est une bourde lexicale qui n'a l'air de rien, mais qui en dit long sur le désintérêt de nos élites territoriales pour la culture modérément (...)
Vous savez comment sont les critiques : dès qu'un musicien francophone commence à se forger une identité, ils n'aiment rien tant qu'à l'ébrécher à coups de (...)
Only Porn, le «festival des cultures pornographiques» du Lavoir Public, remet le couvert pour la quatrième fois. Insolite et nécessaire.
«There's nothing beyond the city» balbutie Keifer Sutherland dans Dark City à un Rufus Sewell tétanisé de désespoir, après l'avoir littéralement mis au pied du (...)
Au fil de la saison 2015/2016, l'Opéra de Lyon et le Petit Bulletin vous invitent à découvrir le Ballet de l'Opéra dans l'intimité des coulisses et à raconter le (...)
Où l'on apprend que les antifascistes ont meilleur goût musical que les communistes. Ce qui ne veut pas dire grand chose, il est vrai. Disons qu'on (...)
Sans queue ni tête, Vald est le rappeur le plus cramé et le plus futé de sa génération. Il sera sur la scène du Fil ce mois-ci. Benjamin Mialot
Si le spectacle est vivant, c'est parce qu'un public est là pour le lui rappeler. C'est un metteur en scène bien connu de nos services qui le dit, et son (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : la résidence CLFT au Transbordeur, Blawan au Kao et Selvagem au Sucre.
Richard Price, Jo Nesbo, David Peace, Tim Dorsey et Arnaldur Indridason (photo) : voici quelques-uns des auteurs, disons les (...)
Alors que les jours commencent tout juste à se refroidir, les festivals d'été dégaînent déjà une partie de leur programmation.C'est le cas notamment de (...)
Le Kao accueille, le même soir et à guichets fermés, les deux révélations rap françaises de l'année : d'abord les rimeurs en laisse d'Odezenne, ensuite les poètes de cage d'escalier de PNL. Attention toutefois, l'une des deux est une...
«Nous aimons faire des concerts, manger des burritos et glander. Certains jours, nous avons la chance de pouvoir faire les trois à la fois» avouent les (...)
Hasard du calendrier, alors que la France se refait une virginité morale pour le moins contestable (du patriotisme à l'autoritarisme, il n'y a qu'un pas (...)
Organisé par les cost killers en herbe de l'école supérieur de commerce EM Lyon (désolé, on ne peut pas s'en empêcher), le festival Elekt'Rhône est chaque année (...)
Il a inspiré à Fitzgerald Gatsby le Magnifique, soufflé à l'oreille de Churchill l'idée d'une coalition internationale, offert à Anne Frank son livre (...)
La capitale allemande n'a, heureusement, pas attendu d'être balafrée par le Mur pour attirer les caméras : en tournant l'hypnotique Berlin, symphonie d'une (...)
Le programme du festival Itinérances Tsiganes comportait quelques erreurs géographiques. Sa programmation complète et corrigée est disponible Par (...)