Pale Angels ressuscite le grunge
Kurt Cobain s'est-il expédié lui-même au Nirvana ou a-t-il été assassiné par sa chère et pas si tendre Courtney Love ? Remis sur la table à chaque sortie d'un (...)
Kurt Cobain s'est-il expédié lui-même au Nirvana ou a-t-il été assassiné par sa chère et pas si tendre Courtney Love ? Remis sur la table à chaque sortie d'un (...)
Comme si notre agenda musical ne ressemblait pas déjà à un dossier d'instruction pénale, c'est également cette semaine, comme nous vous le "teasions" dans le (...)
À l'affiche de L'Original la saison passée, Vald revient à Lyon le jour même de la sortie de son dernier méfait discographique. Histoire de confirmer, avec la manière, qu'il est le rappeur le plus cramé et le plus futé de sa...
Cette fois c'est la bonne : Juste pour rire, le plus important festival d'humour au monde, largue ses amarres canadiennes le temps d'une halte lyonnaise moins intrusive qu'on ne l'aurait cru.
Le rock psychédélique, une musique de hippie ? Allez donc dire ça à Destruction Unit : d'une sauvagerie à pierre fendre, la musique de ces «desert punks» va vous mettre le cerveau en ébullition plus sûrement que le soleil de leur Arizona...
Pour faire un point complet sur l'actu des dancefloors, il nous aurait fallu bloquer un bon tiers de ce dossier de rentrée. À vous, donc, de le compléter via vos canaux habituels. De toute façon, c'est bien simple : il y aura cette saison encore...
L'agnosie sonore est un mal qui touche la plupart des primo-discographes et dont le principal symptôme est une propension à se réclamer de groupes n'ayant (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : le bal pop du Sucre, Shed au Transbordeur et Jonas Kopp à la Plateforme.
Hasard du calendrier, trois hauts lieux des musiques dites actuelles fêtent leur dixième anniversaire cette saison : l'Épicerie Moderne, le Marché Gare et le Trokson. Et en fanfare s'il vous plaît.
Mi-août, Ostgut Ton fêtait ses dix ans à domicile. Cette semaine, c'est au Transbordeur et au Sucre que la (panzer) division discographique du célèbre Berghain poursuit les hostilités. Petites natures s'abstenir.
Inaugurée par une belle insomnie collective en creux du onzième anniversaire de Grrrnd Zero, la cinquième édition du Humanist SK Festival atteindra en théorie (...)
3 RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : le lancement du magazine Kiblind au Sucre, celui de la revue Bad to the Bone au Sonic et la Blast Live Party de la Triperie.
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer : Ikonika à La Marquise, la première Ravesodie au Box Boys et N1L à l'Atelier Sumo.
Deux festivals, de nouvelles pièces d'auteurs chéris, le retour d'un illustre représentant de la trop lointaine école anglo-saxonne... La saison café-théâtre démarre plutôt fort.
On ne sait si les membres de Collection ont l'alcool mauvais. Il ne fait en revanche aucun doute qu'ils ont la mescaline bonne tant leur premier (...)
Previously on the Grrrnd Zero show : alors que le chantier de remise aux normes de l'ancienne papeterie du 60 avenue de Bohlen, Vaulx-en-Velin, (...)
Deux de perdus, deux de retrouvés. Alors que La Cliqua (ou du moins ce qu'il en reste) devait se produire dans le cadre du 18e anniversaire du Ninkasi, (...)
Contrairement à la croyance populaire, les conférences de rédaction ne débutent pas par une discussion à bâtons rompus sur l'actualité du jour, mais par un (...)
D'habitude, les dimanches au Sucre, c'est hamburger. Ce 13 septembre, ce sera truffes, ramen et sauce sriracha, entre autres aliments au menu du Grand (...)
C'est désormais une tradition bien établie : avec la rentrée vient le Start Festival, qui donne le coup d'envoi de la saison régulière du Sucre sur une note à la fois docte et tapageuse. A vos marques...
Grrrnd Zero expulsé. Grrrnd Zero relogé. Grrrnd Zero toujours en chantier. Mais Grrrnd Zero temporairement légalisé. Après des mois de va-et-vient (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Omar S au Kao, Mike Dunn au DV1 et Ejeca au Petit Salon.
Ce fut l'un des événements du dernier festival de Cannes : la projection d'un montage de 114 films des frères Lumière, restaurés en très haute définition (...)
Au Sucre, le vendredi, c'est frenchy (XIII de France, panorama de la musique électronique bien de chez nous), le samedi, c'est (...)
Le duo électro-hip-hop stéphanois a sorti cette année un premier album à cran d'arrêt. Attention, objet coupant ! Par Benjamin Mialot
Plus courtes, les nuits d'été ? pas du côté des clubs, où le non-respect des pauses estivales est quasiment une valeur fondatrice. La preuve en cinq rendez-vous et autant de chances de multiplier les voyages stationnaires (mais pas immobiles).
Question : avoir le sens de l'humour est-il toujours un facteur de longévité lorsqu'on le met à l'épreuve dans le cadre asphyxiant d'un café-théâtre (...)
Initialement programmée le dernier week-end d'avril, la première édition du Fest devait, avec ses 50 000€ de cash prize et ses centaines de (...)
Cette année encore, le Lavoir Public profite des beaux jours pour retrouver son taux d'humidité premier - en remplissant ses bassins, qu'allez-vous (...)
Deux jours de musique dans le cadre splendide du col des mille Martyrs, à Miribel-les-échelles. Zoom sur la programmation.
Hier soir, Le Prince Harry, invité d'honneur des 20 ans de l'émission radio Tous en Tong, a donné le coup d'envoi, évidemment retentissant, des Summer (...)
Intitulée "La Vie moderne", la prochaine Biennale d'art contemporain de Lyon se dévoile aujourd'hui sous la forme d'un teaser d'une trentaine de secondes. (...)
Un ballet de l'Opéra de Lyon en direct du Palais des sports de Grenoble ? Oui c'est possible. Et c'est samedi soir.
Hors les murs depuis l'annulation de son édition 2013, le festival Les Authentiks retrouvera cet été le chemin du Théâtre antique de Vienne. Connaissant le (...)
L'accès anticipé. C'est un modèle en vogue dans le secteur du jeu vidéo : vous pré-achetez un titre en chantier et contribuez à son amélioration, en espérant (...)
Après deux Garçon Sauvage couronnées de succès, le Sucre passe à la vitesse supérieure en matière de reconnaissance de la culture queer en se faisant l'écho du (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : la dernière Haste au Transbordeur, Inigo Kennedy à la Plateforme et Surgeon au Kao. Benjamin Mialot
Petit par sa taille mais grand par ses ambitions, le festival de l'Arpenteur, niché dans le splendide cadre du massif de Belledonne, entre Grenoble et Chambéry, souffle cette année sa vingtième bougie. Sans en mettre plein les yeux ; juste en...
À la Bâtie, tout est question de chemins de traverse, d'échappées belles ou de Fugues, en l'occurrence celles de Yoann Bourgeois. Pensées pour un seul (...)
Deux mois de représentations en plein air pour un même spectacle, avec pour principal décor la splendide et imposante façade du château de Grignan : c'est ça, les Fêtes nocturnes. Cette année, le metteur en scène Didier Bezace investit le...