Björk aux Nuits de Fourvière
Tout est dans le titre : la diva islandaise fera son grand retour au Grand théâtre le 20 juillet prochain.Le festival en profite pour (...)
Tout est dans le titre : la diva islandaise fera son grand retour au Grand théâtre le 20 juillet prochain.Le festival en profite pour (...)
En 25 ans d'existence, Lagwagon, figure emblématique du punk-rock mélodique made in California, n'a rien perdu de sa fougue et de son inspiration. Piqûre de rappel avant son concert en bonne compagnie au Jack Jack.Benjamin Mialot
Du côté de Sainte-Foy-lès-Lyon, se poursuit la toute première édition de Sainte-Foy-lès-Bulles, qui s'intéresse aux liens de plus en plus noueux qui unissent la BD (...)
Fort d'un solide casting de nouvelles têtes (Wouajdi Mouawad, Dominique Pitoiset, Jeanne Candel...) et d'habitués (Olivier Py, Laurent Pelly, David Marton...) et fidèle à sa volonté de donner à voir à la fois la modernité du répertoire et...
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : C/WA au Kao, DJ Funk au DV1 et le label Ostgut Ton au Sucre.Benjamin Mialot
Il ne prendra ses fonctions qu'en septembre 2017 (pour un mandat de cinq ans), mais son nom est déjà sur toutes les lèvres : Daniele Rustioni vient (...)
Les jardins, on le sait, ne sont jamais aussi fascinants que quand il bruissent de secrets. C'est le cas de ceux d'Alviano, négociant génois au physique (...)
Après la romance gay, le musical à caractère pornographique et le thriller, Jocelyn Flipo s'essaye avec Sale Mentor à une nouvelle hybridation entre comédie et cinéma de genre. Et ne déçoit pas, à quelques déséquilibres de rodage...
« You smell what I'm cooking ? » Cette expression, inventée et popularisée par The Rock du temps où il régnait sur les rings de catch plutôt que sur les (...)
Lucas Bouissou et Simon Debarbieux en avaient assez d'entendre à la radio les mêmes sons et les mêmes tempos. Alors ils ont créé la leur de radio (dans un (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : DJ Paypal à la Marquise, Keb Darge au Sucre et French Fries au Transbordeur.Benjamin Mialot
Le niveau d'un pratiquant de StarCraft II - ou de tout autre jeu de stratégie en temps réel susceptible de faire l'objet de compétitions e-sportives - se (...)
A l'occasion de sa 29e édition, la Fête du livre de Bron s'est associée au Petit Bulletin pour vous faire gagner une sélection d'ouvrages d'auteurs (...)
Vendanges graphiques, le plus raisineux des salons de BD rhodaniens - en cela qu'il célèbre également la production viticole d'excellence de son (...)
Une semaine après l'annonce de la venue événement de Joey Bada$$, l'édition 2015 de L'Original se précise un peu plus.Si on ne se réjouit pas plus que cela (...)
Vous aussi, devenez petite souris dans les coulisses du Ballet de l'Opéra de Lyon !
Comme l'an passé, Le Petit Bulletin et la librairie Expérience s'associent pour la remise d'un prix BD lors de la prochaine édition de Quais du Polar. Voici les albums sélectionnés :
Le premier week-end de mars sera utopique ou ne sera pas. En tout cas dans l'agglomération. A Bron bien sûr, où la Fête du livre mûrit la promesse de (...)
Avec Plan B, Aurélien Bory entérinait l'acte de décès du cirque en temps que pur divertissement. Douze ans après sa création, cette réflexion gestuelle sur l'instabilité du monde, reprise à la Maison de la Danse cette semaine, reste un...
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : The Unik et Must Die! au Transbordeur, Roy Davis Jr. au Sucre et DVS1 à la Plateforme.Benjamin Mialot
Devenu en quelques «coups de cœur» bien sentis la place forte du rap haut du front, le Ninkasi passe la démultipliée en consacrant une semaine entière de sa (...)
La liste des invités du European Lab, le pendant réflexif de Nuits Sonores, s'allonge.Viennent d'être confirmées les présences d'Edwy Plenel (qui viendra tenir (...)
Le Petit Bulletin en partenariat avec la Ville de Lyon vous présente Arnaud Pottier et son projet Golem au pôle ALTNET, dans le cadre du Mirage Festival - Journaliste : Stéphane Duchêne - Réalisation : La Brêche - crédit musique : Péthrol -...
Pile au moment où l'on se demandait ce qu'il advient de L'Original, voilà que le festival annonce la première tête d'affiche de son édition 2015.Et quelle (...)
En 2015, les voitures devaient voler, les chaussures s'auto-lacer et le port de la double cravate se généraliser. A la place, nous voilà équipés d'imprimantes 3D, de drones et de logiciels génératifs. A voir l'utilisation qui en est faite au...
Pour les gens de la musique électronique, l'image et la lumière ne sont (trop) souvent que des placebos pour laptopgazer - comme on parle de shoegazers (...)
Les Quatre Fantastiques. Le Club des 4. Les quatre cavaliers de l'Apocalypse. Les quatre filles du docteur March. Les quatre Charlots mousquetaires. (...)
«Ne jamais faire confiance à un type qui après avoir été un punk joue de l'électro» prévenaient les Wampas. Didier et ses copains édentés auraient pu formuler le même (...)
Déjà huit ans que la présidence de Jacques Chirac a pris fin, et la fracture sociale n'est toujours pas près de se refermer. Il n'y a qu'à voir comme elle (...)
27.02 L'AmourAutre temps, autres mœurs : alors que les blousons noirs des 60's peuplaient les pages "faits-divers" des quotidiens, les nôtres - (...)
Raconter l'homme. Tel est l'objet, vous le savez, du Musée des confluences. Tel est aussi celui, peut-être vous l'apprend-on, des Récits d'objets qu'il édite (...)
Il y a trois semaines de cela, nous vous présentions en Une de notre numéro 785 de jeunes tatoueurs se revendiquant d'une certaine tradition lyonnaise. (...)
Les masques, on le sait, ont la vertu de faciliter l'expression du vice. Bourgeois vénitiens s'adonnant à des libations obscènes pendant le Carnaval, fous (...)
Toutes les créations de Bartabas, depuis près de 30 ans qu'il porte à leur quintessence les rapports homme/animal, sont passées par ici. Lyon est même la seule (...)
Pour inspirer le respect, certains rappeurs n'ont d'autre recours que la menace. C'est le cas de Necro, chez qui elle prend la forme d'un bodyguard (...)
Quatrième album de Mondkopf, Hadès est le récit d'une métamorphose : celle d'un rêveur - son pseudonyme germanophone signifie «Tête de Lune» - dont la (...)
Fluokid gobeur de sons de synthèse devenu bête noire mangeuse de drones, Paul Régimbeau s'est définitivement imposé avec "Hadès", son quatrième album sous le nom de Mondkopf, comme l'un des producteurs les plus atypiques et les plus probes du...
La politesse commande que l'on tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de s'exprimer. Thimothy Parker, The Gift of Gab de son nom de scène, doit (...)
Question marginalité, Oddateee a de la suite dans les idées : alors que la tendance serait à la conversion à l'islam, l'ex-protégé de Dälek a choisi de (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Octave One au Kao, Manu Le Malin au DV1 et Horse Meat Disco au Sucre.Benjamin Mialot