Créatures précoces
Plongées dans un espace-temps indéfini, enveloppées dans la pénombre, deux silhouettes se dessinent sur scène, accompagnée par une voix off et une lumière diffuse (...)
Plongées dans un espace-temps indéfini, enveloppées dans la pénombre, deux silhouettes se dessinent sur scène, accompagnée par une voix off et une lumière diffuse (...)
Ouvert sur le monde et recentré sur la musique électronique. Tel s'annonçait Nuits Sonores 2015 à la découverte de sa programmation de jour. Tel s'affirme le festival à l'heure de dévoiler son pendant nocturne.Benjamin Mialot
A la veille de son anniversaire (célébré le 7 février le temps d'une Arm Aber Sexy, du nom de son emblématique before), le plus Berlinois des lieux nocturnes (...)
Depuis quelques semaines, Lyon bruissait d'incompréhensions quant à l'absence de Florence Foresti des programmations de la Halle (...)
Une fois n'est pas coutume, le festival d'Angoulême aura été le catalyseur de quantité de querelles de clochers - de notre côté, si on se félicite de (...)
Paul Bocuse ne fut pas l'unique grand absent du dernier Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation. Sous les nappes du (...)
La magie, comme l'ostéopathie, est affaire de doigté. François Martinez menait une vie confortable grâce à la seconde ; il a tout plaqué pour assouvir sa passion (...)
Chaque mois, vous le savez, les salles affiliées au Groupement Régional d'Actions Cinématographiques vous proposent avec la Ciné Collection de redécouvrir un (...)
De Jacques Chambon, on connaît surtout son talent pour renouveler les figures de l'auguste et du clown blanc dans des comédies de (...)
Jadis alphabet de ceux qui ne savaient pas écrire, le tatouage est désormais une pratique cosmétique comme les autres. En marge des street shops qui déroulent du motif tribal au kilomètre, une nouvelle génération de dessinateurs sur peau...
Une dizaine de jours avant l'annonce de sa programmation noturne, Nuits Sonores 2015 lèvent le voile sur les noms des trois special guests de ses apéros (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer d'ici la mi-février : Superpoze au Sucre, Marcellus Pittman au Petit Salon et Ron Morelli à la Plateforme.Benjamin Mialot
Encore du lourd du côté de la Halle Tony Garnier : alors que leur retour discogaphique se fait attendre depuis six ans (il est prévu pour fin mars), les (...)
«Dique-sa, vicelards ! / On a les cisailles, l'attirail / Du Marquis d'Sade ouais!» fanfaronnaient l'an passé Lord Lhus et la Doogz Brigade. Sauf leur (...)
Ce lundi 19 janvier 2015, le conseil municipal de la Ville de Lyon a adopté l'instauration d'une «redevance annuelle d'occupation privative du domaine (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Tommy Four Seven au Kao, Ben Pearce au Logo et la Garçon Sauvage au Sucre.Benjamin Mialot
Avec "Mon frère, ma princesse", Émilie Le Roux signe un spectacle poignant sur un enfant «qui ne veut pas être un garçon». L'une des plus belles réussites de cette rentrée, et assurément le futur succès d'un théâtre jeune public ouvert...
«C'est sans doute là le plus grand accomplissement de Perc, bien qu'il se défende de tout volontarisme : d'avoir rendu à un genre devenu un simple palliatif (...)
Quatrième album de Mondkopf, Hadès est le récit d'une métamorphose : celle d'un rêveur – son (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Matias Aguayo au Sucre, Objekt au Transbordeur et Gaiser au Kao.Benjamin Mialot
À l'occasion de sa 29e édition, du 6 au 8 mars 2015, la Fête du Livre de Bron et le Petit Bulletin vous invitent à participer à un concours d'écriture sur le (...)
Fluokid gobeur de sons de synthèse devenu bête noire mangeuse de drones, Paul Régimbeau s'est définitivement imposé avec "Hadès", son quatrième album sous le nom de Mondkopf, comme l'un des producteurs les plus atypiques et les plus probes du...
Comme ses prédécesseurs, Lux a été pensé comme un tout. Mais comme ses prédécesseurs et au contraire des non moins étincelants Elements of Light de Pantha du (...)
Ez3kiel fête ses vingt ans de carrière avec un album, Lux, qui allume des feux plus qu'il n'éteint des bougies. A l'occasion de la présentation de son pendant scénique ce mois-ci au FIL, retour sur le parcours, superbement anachronique, du plus...
Les Candidatures pour la prochaine Brigade du ballet (mercredi 18 février pour le programme Forsythe) sont ouvertes ! Au fil de la saison, l'Opéra de (...)
Parmi les nombreuses attractions qui firent la sordide réputation du cirque Barnum, il en est une qui connut un succès bien au-delà de ses fameux chapiteaux (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Oscar Mulero et Robert Hood au Double Mixte, Rahaan au Kafé et Vakula au Transbordeur.Benjamin Mialot
Chaque soir sur Canal +, Alex Lutz est Catherine, quadra maniérée et accroc à la presse people. Sur scène, il est une ado en crise, Karl Lagerfeld ou un directeur de casting odieux. Des personnages plus vrais que nature qui peuplent le...
Thierry Frémeaux vient de l'annoncer en marge des rencontres Sport, cinéma et littérature : l'Institut Lumière projetera jeudi 15 janvier à 21h le documentaire (...)
La première moitié du programme de Nuits Sonores 2015 est tombée, entraînant dans sa chute son lot d'impatiences et de surprises. Brace yourselves, habitants de la Confluence, spring is coming.Benjamin Mialot
Le récent trépas de Framboisier, le coureur permanenté qui tenait le micro des Musclés, est l'occasion de rappeler que sous leurs chemises criardes - à en (...)
En partenariat avec la Ville de Lyon, le Petit Bulletin vous présente les talents locaux qui feront parler d'eux demain. Premier épisode avec le groupe Pethrol.Stéphane Duchêne
Dans la série de commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, la pièce "Quatorze" de la compagnie Cassandre fait figure d'OVNI. Une relecture des trente-huit jours ayant précédé le conflit intelligente et joyeusement...
Une camarade d'université nous a un jour expliqué que sa passion du théâtre lui a été révélée le jour où, après qu'un comédien ait pointé du doigt quelque animal fictif (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Max Cooper au Sucre, Dasha Rush et Randomer au Club Transbo et Milton Bradley à la Plateforme.Benjamin Mialot
Celle-là, on ne l'avait pas vue venir : un mois avant la conférence de presse censée lever le voile sur le programme de jour de sa treizième édition, Nuits (...)
Après Stevie Wonder l'an passé, Jazz à Vienne reconduira en 2015 sa doublement bien nommée "Extra Night" en accueillant dans le Théâtre antique l'auteur du tube (...)
Après Stevie Wonder l'an passé, Jazz à Vienne reconduira en 2015 sa doublement bien nommée Extra Night en accueillant dans le Théâtre antique l'auteur du tube (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer d'ici début 2015 : Qoso au Terminal et Marvin & Guy et Moxie au Sucre.Benjamin Mialot
L'année café-théâtre 2014 s'est terminée sur une création hors-normes comiques de Dominic Palandri (New York Paradis). Amusant hasard : 2015 débutera sur une (...)