Trois en un avec les Ballets Jazz de Montréal

Trois en un avec les Ballets Jazz de Montréal
Ballets Jazz de Montréal

Théâtre du Parc

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

L'art a le pouvoir d'extraire, même du désastre, la beauté et permet de faire circuler le meilleur de l'humanité. C'est autour de la création d'une rencontre unique avec le public, pour lui faire vivre des émotions par «la recherche des sommets» dont Camus dit qu'elle «suffit à remplir une vie», que Les Ballets Jazz de Montréal créent l'harmonie permettant de réunir trois pièces chorégraphiques de styles très divers. En prélude aux deux pièces majeures, le prestigieux chorégraphe Cayetano Solo signe avec Zéro in on, un duo sensuel magique de neuf minutes entre un homme et une femme, sur la musique minimaliste de Philip Glass omniprésent cette année. La vie urbaine et l'ambiance nocturne de la cité constituent le leit-motiv de Night box, oeuvre énergique, sensuelle, créée par le prestigieux chorégraphe Wen Wei Wang. Enfin, le chorégraphe israélo-américain Barak Marshall qui fut en résidence à la Batsheva Dance Company, nous transporte avec Harry, sur une trame sonore mêlant jazz, folklore israélien et musique traditionnelle, dans un univers délicat et endiablé inspiré par les batailles intérieures auxquelles l'humain est confronté. Cette oeuvre des Ballets Jazz de Montréal, compagnie qualifiée de «feel good company», alterne tableaux d'ensemble, trios et duos et fera assuréement vivre au spectateur de très fortes émotions.

Ballets Jazz de Montréal, jeudi 27 mars à 20h, Théâtre du Parc à Andrézieux-Bouthéon

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 5 juillet 2023 Alerte orange au Puy-en-Velay du 17 au 23 juillet : des rafales venant des 4 coins du monde sont à prévoir. Veillez à vous munir d’appuis bien solides, vous (...)
Lundi 5 décembre 2022 Le premier fils, Dimitri, impétueux, sanguin et violent, est le rival de son père, entiché de la même femme que lui. Le second, Ivan, cynique intellectuel athée (...)
Mardi 6 septembre 2022 Une femme aimante et disponible, un mari charmant et brillant : que pourrait-il arriver à ce couple en apparence parfait ? C’est l’intrigue qui rythme (...)
Mardi 26 avril 2022 Plus on progresse, plus on se fait du mal et plus on se tue, à petit feu. Avec Bienvenue dans l’espèce humaine, Benoît (...)
Mardi 26 avril 2022 Et si la vie, ce n’était pas choisir à tout prix, mais au contraire construire un tout ? Et si l’art, ce (...)
Mardi 26 avril 2022 On évolue tous avec le temps. On grandit, on comprend, on change. Qu’en est-il de notre débarras ? Lieu de la cachette par (...)
Mardi 26 avril 2022 Gerard Watkins revisite le chef-d’œuvre shakespearien à travers le prisme des sixties : pantalons pattes (...)
Mardi 26 avril 2022 Hugo, 23 ans, étudiant en sciences humaines, oscille entre ses origines algériennes et françaises. Lorsque sa mère le (...)
Mardi 29 mars 2022 Par Sibylle Brunel. Quand les petites bêtises entrainent les grosses, il est difficile de prouver que l’on peut encore répondre à la norme. A-t-on seulement (...)
Mardi 29 mars 2022 Notre civilisation s’effondre, tous les scientifiques le disent. Oui mais alors… Que faire ? Vaste sujet, pourvu que l’on (...)
Mardi 29 mars 2022 Et si la décolonisation n’avait été qu’une succession d’échecs dont on voit et paie encore les pots (...)
Lundi 28 mars 2022 Par Sibylle Brunel La Compagnie Momus Group revisite de nouveau ses classiques en donnant cette fois-ci un coup de jeune à Shakespeare. Le (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X