28/29.06.14 D.M.F. 2014 avec Feadz, Yuksek, Ryan Crosson, Get a Room, Dj Fly, ...
Le Dance Music Festival s'enorgueillit d'une belle programmation balayant de nombreux styles à l'image de ce que sont aujourd'hui les musiques électroniques. Parmi les multiples noms présents sur ces deux jours de fêtes entre le Fil et le bâtiment H de la Cité du Design qui évoque de suite le côté "Petit Berlin" de Saint-Etienne, notons la venue du natif de Detroit Ryan Crosson, chantre d'une house deep et dansante qui a pris ses quartiers à Berlin et sur sur le label du défricheur de talents Seth Troxler : Visionquest. Autre venue attendue, celle de Feadz. Enfant du hip hop, ce dj, réputé pour ses sets énergiques, fait le bonheur de la célèbre écurie turbineuse Ed Banger après avoir été dans les rangs du très respecté label allemand d'Ellen Allien B-Pitch Control.
06.06.14 Aline Selector + Mathieu Besset
Deux des membres du groupe de pop-rock Aline (ex-Young Michelin), notamment célèbre pour leur entêtant Je bois et puis je danse (d'ailleurs on vous conseille le remix lancinant et electro d'un certain The Hacker), viendront pousser quelques galettes au bar Les 6 Roses à Saint-Etienne. Une soirée qui permettra de découvrir sous un autre angle musical le groupe via quelques pépites rock présentes dans leur dj bag, avant d'écouter leur second album.
12.06.14 Jeff Mills présente le film Man From Tomorrow
Le Dj américain revient fouler le sol stéphanois après son immense mix techno au FIl en février dernier. Mais cette fois-ci, le boss des labels Axis et Purpose Maker ne viendra pas mettre de musique mais passera par le Méliès afin de présenter le film Man From Tomorrow en compagnie de la réalisatrice Jacqueline Caux. Véritable plongée ludique et expérimentale dans la musique de Jeff Mills, ce film nous emmène dans une odyssée hypnotique.
14.06.14 Willie Burns
Les murs d'Ursa Minor vont trembler sous les beats house de l'américain Willie Burns en ce 14 juin. Résolument underground, ce dj new-yorkais connu également sous les noms de Speculator ou Grackle, a sorti cette année quelques petites curiosités parmi lesquelles se trouve le très sonique et old school EP Tab of Acid. Animant sa très respectée propre émission de radio spéciale "diggers invétérés" sur Newtown Radio à Brooklyn, Wiilie Burns est un découvreur de sons. Il viendra démontrer l'étendu de sa panoplie house via un set sans concession comme à l'accoutumé.
21.06.14 We Call It Techno avec Bobby Parker
Bobby Parker fait partie de l'histoire de la musique électronique à Saint-Etienne. Parmi la programmation toujours très étoffée (mais souvent de qualité disparate) de la Fête de la Musique, un set de Bobby Parker reste une valeur sûre. Entre deep house, nu disco et funk, les sons distillés par celui qui a créé le label Monster Fonky devraient régaler les danseurs de tout poil au bar le Wagon, place du Peuple.