Les 8 artistes régionaux en lice pour le Printemps de Bourges

Les 8 artistes régionaux en lice pour le Printemps de Bourges

Présélections des iNOUïs / Ils étaient 297 au départ, les jurys d'écoute en ont choisis 8 et comme chaque année voici les élus, les présélectionnés régionaux des iNOUïs du Printemps de Bourges 2018.

Huit projets rhônalpins (pour des raisons pratiques, la nouvelle carte des régions n'a pas impacté celle des antennes régionales des iNOUïs) qui représentent chacun l'éventail des esthétiques du dispositif.

En chanson, Leïla Huissoud, piquante jeune iséroise vue à Nouvelles Voix (et à The Voice) et bercée par les grands anciens du triple B (Barbara, Brel, Brassens) côtoiera Terrenoire, projet des Stéphanois Raphaël et Théo Herrerias, auteurs d'une chanson électro oscillant entre Murat et Massive Attack.

En pop, le mot ramasse large, brilleront les univers si singuliers des Lyonnais Kcidy et Saint Sadrill (le projet crypto-wyattien du prolifique Antoine Mermet de Chromb !).

En rock le trio Pratos combinera distorsion de guitare, claviers fou et batterie en furie.

L'électro mettra à l'honneur le producteur isérois Nikitch et les drômois de Parquet, se définissant comme la rencontre de Pac Man et de Jeff Mills.

Enfin en hip-hop, on découvrira, si ce n'est déjà fait, l'espoir du hip-hop lyonnais, mais anglophone, c'est important, Tracy de Sa.

Les huit heureux (pré) élus seront présentés sur scène les jeudi 1er février et vendredi 2 février 2018, respectivement au Marché Gare à Lyon et à la Bobine de Grenoble, lors des traditionnelles auditions régionales en charge de déterminer qui représentera Rhône-Alpes au Printemps de Bourges.

Car au final, il ne pourra en rester non pas qu'un comme à Koh Lanta, mais, mode de sélection oblige, de 0 à 3.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 8 novembre 2023 Ils s’aiment d’un amour impossible qui les mènera tout droit à la mort. Roméo et Juliette, romance la plus connue de tous les temps, mais aussi Opéra de (...)
Mardi 31 octobre 2023 Chaque année pendant les vacances d’automne, l’opération Toiles de Mômes initiée par le GRAC (groupe régional d’actions cinématographiques) inonde les salles du (...)
Mardi 31 octobre 2023 Édition raccourcie mais augmentée pour le festival Face à Face, dont l’objectif reste la visibilisation de la culture LGBTQIA+ et la lutte contre les LGBTQIAphobies. Tour d’horizon de cette 19e.
Mardi 31 octobre 2023 Dominés par un fort sentiment d'urgence, Send Me Love Letters cultive l'image d'un rock léché et élégant qui fleure bon les productions anglo-saxonnes du début (...)
Mardi 31 octobre 2023 Depuis plus de 11 ans, le Petit Bulletin vous déniche chaque mois les expositions les plus pertinentes à Sainté et alentour. Voici donc notre ultime sélection, laquelle fait une fois encore la preuve qu'un large éventail d'accrochages peut...
Lundi 13 novembre 2023 Quatre soirées, quatre artistes féminines, quatre univers, quatre nanas qui, chacune à leur manière, racontent des histoires qu’on a envie d’écouter. Lunar, (...)
Mardi 31 octobre 2023 Il fait partie des rappeurs qui noircissent des pages et des pages de textes, littérature à la ceinture et amour des mots dans le sac à dos. Georgio, 30 ans (...)
Mardi 31 octobre 2023 … Top, je suis le plus ancien festival du territoire ligérien dédié à la chanson francophone ; je régale les habitants de l’Ondaine, de Sainté et même de bien (...)
Lundi 13 novembre 2023 Ton 17 novembre est libre ? À la bonne heure ! Ce soir-là, c’est au choix : deux soirées, deux salles, deux ambiances, mais dans les deux cas, il s’agira (...)
Mardi 31 octobre 2023 « Pourquoi les jeunes ont envie de mourir ? » Un questionnement de départ, né après les attentats de 2015 en France. Une envie d’apporter sa pierre à l’édifice, (...)
Lundi 13 novembre 2023 « Le lundi, c’est nul, c’est le début de la semaine, et en plus, ya rien à faire le soir ». FAUX ! En plus de la ribambelle de choses qu’il est possible (...)
Lundi 13 novembre 2023 6 dates, 6 rendez-vous annuels devenus des incontournables pour les Stéphanois amateurs d’un théâtre de boulevard, populaire, souvent drôle et léger, créé à Paris (...)
Mercredi 8 novembre 2023 Un homme, une femme, et des chabadabada… Ou pas. Ensemble depuis toute la vie et c’était très long - d’autant que l’apnée du sommeil s’est invitée dans leurs (...)
Lundi 13 novembre 2023 Tandis que les feuilles se font plus orangées, le feu sacré du cirque se pare de ses couleurs les plus flamboyantes grâce aux 7 Collines, version fin d’année.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X