Dernières vibrations

Positive Education#6

Cité du design

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Festival / Depuis novembre 2017, les vitres de la Cité du Design de Saint-Étienne tremblent aux rythmes électroniques du Positive Education Festival. Pour cette 6e et dernière édition au sein du quartier  Manufacture, Charles di Falco et sa bande programment, du 8 au 12 novembre, un line up à la hauteur de l’événement. Histoire de graver nos mémoires de ses vibrations avant qu’elles n’aillent faire pulser un autre lieu. 

En juin dernier, le festival Positive Education annonçait poser ses platines une ultime fois à la Cité du Design, au sein du quartier de la Manufacture. Pour sécher nos larmes de raver, une programmation aux petits oignons sortait au même moment. Le but : faire comprendre à tout le monde que le temps n’est pas au recueillement mais à la fête !

à lire aussi : Positive Education : les pulsations du cœur

Ce sont en tout 70 artistes, réunis du 8 au 12 novembre, qui fêteront comme il se doit cette dernière. Parmi eux, le parrain de la scène française électronique, Laurent Garnier, assurera le closing du jeudi 10 novembre à partir de trois heures du matin. Toujours dans un souci de qualité, le festival programme le vendredi 11 novembre une des figures de proue de la techno danoise, Mama Snake, afin de réconcilier pour de bon, les puristes de la techno et les nostalgiques de la trance des 90’s.

Clou du spectacle, le festival est réparti pour la première fois autour de quatre scènes aux ambiances uniques afin de rendre hommage à ce lieu, partie intégrante du succès du festival. 

à lire aussi : Positive Education : les pulsations du cœur

Manufacture, un lieu indissociable du succès du festival

C’est en 2017, pour la seconde édition, que la Positive s’installe en plein cœur du quartier de la Manufacture. Le lieu est presque en ruine et le festival grandit en même temps que la restauration du site. De quoi nouer des liens solides et indissociables entre les deux structures. Avec le projet Cité 2025, la cité fait peau neuve et le festival doit déménager. L'annonce du site pour l’édition 2023 aura lieu en cette fin d'année. D’ici là, il nous reste 3 nuits pour faire vibrer le plus possible ces maudits carreaux vitrés et marquer la mémoire du lieu avec nos pieds.

Positive Éducation festival, du 8 au 12 novembre à la Cité du Design de Saint-Étienne

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 5 juillet 2023 Alerte orange au Puy-en-Velay du 17 au 23 juillet : des rafales venant des 4 coins du monde sont à prévoir. Veillez à vous munir d’appuis bien solides, vous (...)
Vendredi 7 avril 2023 Suite à une expérience visant à réguler la température de la planète, la Terre subit des chaleurs extrêmes qui détruisent la quasi-totalité du monde comme nous le (...)
Lundi 5 décembre 2022 Le premier fils, Dimitri, impétueux, sanguin et violent, est le rival de son père, entiché de la même femme que lui. Le second, Ivan, cynique intellectuel athée (...)
Mardi 5 juillet 2022 Depuis des lustres (1988 pour être précis), Craponne-sur-Arzon fait figure de référence sur la planète Country Music. Mais après quelques éditions compliquées et à (...)
Mardi 26 avril 2022 De confinements en couvre-feux, la pandémie aurait presque fait oublier qu’un festival de musiques est avant tout un temps de convivialité partagée, entre amis, dans une foule de mélomanes raisonnablement...
Mardi 26 avril 2022 D’un point d’ancrage à un autre, l’artiste stéphanois porte en lui l’errance joyeuse de ceux qui savent accueillir la vie. Des sens en éveil, une gamberge qui va loin quitte à prendre son temps : portrait d’un poète en quête d’infini.  
Mardi 26 avril 2022 Comme chaque mois, le Méliès Saint-François vous convie à sa grande soirée Quiz, dédiée cette fois-ci (...)
Mardi 26 avril 2022 Ce festival, initialement prévu en 2020 pour fêter le 250e anniversaire de la naissance de Ludwig Van Beethoven se réalise enfin. (...)
Mardi 26 avril 2022 Voici une belle promesse que nous fait l'Opéra de Saint-Etienne. Tout le monde connaît l'histoire de Lancelot, chevalier de la Table (...)
Mardi 26 avril 2022 Fatigue passagère et moral dans les chaussettes ? La rédaction du Petit Bulletin est là pour prendre soin de ses lecteurs, avec un traitement imparable : les concerts. Et quoi de mieux que le Paroles & Musiques pour se...
Mardi 26 avril 2022 Plus on progresse, plus on se fait du mal et plus on se tue, à petit feu. Avec Bienvenue dans l’espèce humaine, Benoît (...)
Mardi 26 avril 2022 Gerard Watkins revisite le chef-d’œuvre shakespearien à travers le prisme des sixties : pantalons pattes (...)
Mardi 26 avril 2022 Hugo, 23 ans, étudiant en sciences humaines, oscille entre ses origines algériennes et françaises. Lorsque sa mère le (...)
Mercredi 13 avril 2022 Direction le restaurant de la Cité du Design pour un menu du jour digne d’une bonne brasserie avec une vue sur un jardin d’hiver étonnant.
Mercredi 6 avril 2022 Le thème : Bifurcations. La promesse : quatre mois de grande fête autour du design, à laquelle tous les Stéphanois pourraient prendre part. Les questions : la biennale Design sera-t-elle accessible à tous les publics, suffisamment...
Mercredi 6 avril 2022 Troupe amateure mais aussi qualitative que les pros, la LISA organise dès dimanche sa semaine de l’impro, avec au menu, différentes formules… Et pas mal de rigolade.
Mercredi 6 avril 2022 Envie de bamboche, d’une ambiance festive, et de gros son ? Check la liste des soirées qui arrivent, et prépare ton agenda (et ta tenue de gala) : ça sent la grosse bringue.
Mercredi 30 mars 2022 On l’a compris : après les rayons de soleil et les terrasses de la semaine passée, ce week-end, il va falloir ressortir les moufles et les doudounes. Désespérant ? Un peu… Mais pas au point de ne pas bouger du canapé !
Mardi 29 mars 2022 Par Sibylle Brunel. Quand les petites bêtises entrainent les grosses, il est difficile de prouver que l’on peut encore répondre à la norme. A-t-on seulement (...)
Mardi 29 mars 2022 Des dernières Biennales Design stéphanoises aux salons du Conseil de l’Union Européenne à Bruxelles, la créatrice textile Jeanne Goutelle marque peu à peu de son empreinte colorée et responsable une œuvre où le réemploi de tissus industriels permet...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X