Mangez-moi ! Mangez-moi !

Fungi - Mycelium sonore hypnotique

Le Solar, scène de jazz

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Dans sa chanson qui fut le tube de l’été 94, Billy Ze Kick et les Gamins en Folie racontaient l'histoire d'une bande de jeunes qui, par un après-midi d'automne, partait à travers champs à la cueillette de champignons hallucinogènes. Souvenez-vous… Avec son projet Mycelium Sonore Hypnotique, le groupe FUNGI ne joue pas vraiment dans la même cour et c’est mieux comme ça.

Formé autour du trompettiste Tanguy Jouanjan, le quintet envoie valdinguer les codes de l’improvisation et abolit les frontières musicales, sur les pas du grand Miles Davis dans sa période électrique. On glisse subrepticement du jazz à l’ambiant ou du hip-hop au rock, instruments et machines se livrent d’étonnantes battles où la trompette se frotte au vocoder dans une frénésie rythmique jubilatoire. Tanguy Jouanjan (trompette et synthé), Benjamin Paul (basse et machines), Thibaud Merle (saxophone tenor, flûte et clarinette basse), Corentin Pujol (claviers) et Vincent Tortiller (batterie) subliment ensemble une musique instrumentale conçue comme une fable phantasmatique. Le calme avant la trompette…
 
FUNGI, samedi 12 novembre à 20h, le Solar à Saint-Étienne

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 5 octobre 2022 Promettant une 44e édition kaléidoscopique, le Rhino Jazz(s) prouve qu’il possède plus d’une corne à son blaze. Au-delà de cette promesse de 27 jours de musique, l’indétrônable festoche fera également la part belle à l’image et à l’histoire du jazz.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X