Focus sur Saint-Chamond version 15-16


Première saison culturelle présentée, celle de Saint-Chamond. Petit tour des spectacles qui ont retenu notre attention pour cette saison 2015/2016.

Côté musique, Arthur H, qui fête cette année ses 25 ans de carrière, foulera la scène de la salle Aristide Briand le 11 décembre. Il présentera son dernier album pop Soleil dedans. Autre bonne surprise musicale de cette saison, Bruno-Michel Abati vous transporta avec ses chansons françaises mêlées aux accents ensoleillés de la musique brésilienne (29/01/16). Il sera aussi le président du premier concours de guitare classique national qui se déroulera salle Gérard Philippe le 30 janvier. Inutile de vous les présenter à nouveau, le groupe de reggae français Danakil sera aussi de la partie, le 27 mai 2016 avec Entre les lignes, leur dernier album, sortie début 2014.

Les humoristes seront aussi au rendez-vous. Après le succès de sa venue en 2012, Stéphane Guillon est de retour avec son nouveau one-man-show À ses risques et périls. Usant d'humour noir, le dandy invite à rire du «grave» et à déceler nos nombreuses contradictions (20/11/15). Comédien, humoriste et chroniqueur sur Canal +, Gaspard Proust, le petit protégé de Laurent Ruquier, qui a dû annuler sa venue cette année, sera bien présent le 1er avril 2016 avec son nouveau spectacle impertinent.

Le théâtre ne sera pas en reste avec la venue de Jean-Luc Moreau en tant que metteur en scène et acteur dans On ne se mentira jamais !, une comédie d'Éric Assous. Une pièce fine et tendre à propos des déboires que peuvent connaître un couple, même après 25 ans de vie commune. Enfin, Philippe Caubère jouera sa comédie phare La danse du Diable, une pièce racontant l'enfance et l'adolescence de Ferdinand Faure, qui rêve secrètement de gloire. 

Légende photo : L'humoriste Gaspard Proust 


<< article précédent
Le MAM, sans dessus-dessous