Damso – Terrenoire – Kusturica : premier tiercé gagnant du Foreztival 2022

Après La Rue des Artistes à Saint-Chamond, c'est au tour du Foreztival de Trelins, d'annoncer les premiers noms de la programmation de sa prochaine édition. Chaud devant !


Deux grandes scènes séparées par un champs de patates sans les patates, un camping, de la musique quasi non-stop pendant 3 jours, du soleil, de la chaleur, de la transpi mais c'est pas grave, des rencontres, du kiff au milieu de milliers d'autres personnes qui kiffent en même temps, du partage, des grosses marades, une expérience estivale de malade : 2022 signe le très attendu retour du Foreztival sur la piste des festivals d'été.

Si cette nouvelle suffit à faire frémir les aficionados, - Foréziens dans le sang ou dans le cœur -, les autres devraient eux-aussi se mettre à frétiller en découvrant une partie du line-up de cette édition.

Premier nom, premier joli coup pour la bande de copains chargée de l'organisation de l'événement, premier grand moment en perspective pour les foreztivaliers version 2022 : Damso, artiste caressant les sommets du rap francophone actuel avec Qalf Infinity (album le plus écouté sur Spotify en 2021), devrait sans trop de doute mettre le feu à la soirée du samedi.

Biga Ranx, Skip The Use et Pongo

Pour patienter, le public secouera la tête, tantôt d'avant en arrière un peu à la cool, tantôt dans tous les sens en mode énervé, grâce à Biga Ranx et Skip The Use le vendredi soir. Le lendemain, il reprendra en chœur les textes de Terrenoire, avant de shaker le booty avec Sims&DJ May Din et de planer avec French 79. Objectif de ces deux premiers jours : en garder un peu sous le pied pour le dimanche, et la venue de l'inclassable Pongo et de ses rythmiques hachées-métissées-mélangées à base de sonorités du monde, suivi d'Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra.

D'autres noms suivront cette première annonce dans les semaines et les mois à venir, alors, la suite au prochain épisode, et d'ici là… La billetterie est ouverte.  

Foreztival, du vendredi 5 au dimanche 7 août à Trelins. Renseignements/billetterie : www.foreztival.com


<< article précédent
La Rue des Artistes : une prog pour bouncer