Sors tes tongs 

6e édition pour les Before de Couriot, qui reprennent leur service bien-aimé-tant attendu à compter du 22 juin.


Tu le sens, l'été qui rapplique ? Les petits rayons de soleil qui tapent, les apéros qui se multiplient, les potes qu'on retrouve : « salut ça va, ça faisait longtemps que je t'avais pas vu ! », « normal, j'aime pas le froid, j'ai hiberné pendant 6 mois»... Bref, la bonne saison arrive, ça sent fort la chill' et les bons moments… Et comme cette année le projet, c'est d'en profiter parce que tu l'as bien mérité, il va falloir trouver de quoi t'occuper.

Pour t'accompagner dans ton dessein, les Before de Couriot rempilent pour une 6e saison au pied du Chevalement, reprenant leur formule habituelle concerts-animations-bonnes bières, le tout sous des petites loupiottes, sur un site aménagé tout en bois au beau milieu du parc.

Des paillettes dans ta vie

Tu commences à te projeter, hein ? Normal : la guinguette à Sainté, c'est un peu comme un petit bout de sud de la France qui serait remonté, chargé de ses bonnes ondes, de ses bonnes notes, et de sa bonne température. Pour te donner deux ou trois détails et t'aider à faire ton programme, saches tout d'abord que les festivités démarreront le 22 juin avec une semaine de pré-before, dédiée aux pratiques amateures : groupes de rock ou de rap, élèves du conservatoire Massenet ou de la Fabrique Musicale… Un petit tour d'applaudissements messieurs-dames siouplé, ces jeunes gens débutent mais sont déjà talentueux, ils méritent largement vos encouragements !

Les Before tout court démarreront quant à eux le 29 juin, avec au menu, des concerts, des mix, des groupes locaux, des jeux pour tous les âges, et des cartes blanches à des assos et structures de Sainté. Encore plus dans le détail, ça donne une paquet de dates à ne pas manquer : les Raoul Volfoni (le30/06), une carte blanche à La Laverie avec de l'art de rue le 3 juillet, une autre au collectif Vert Boucan (sono mondiale)le 6 juillet, un karaoké trois jours plus tard, Deuf et son reggae pour la Fête Nationale, un concours de pétanque ( 24/07), un mix des Bugnes (12/08), un mix vinyles by Mélimélodie, et encore plein, plein, plein d'autres trucs super, qui mettront sans aucun doute des paillettes dans ta vie tout l'été. Aller vas-y : sors-les tes tongs, on sait bien, que tu attendais que ça.

Les Before – La Guinguette de Couriot, du 22 juin au 9 septembre au parc Couriot-musée de la Mine. Musique les mercredis, jeudis, vendredis et samedis soir, et animations les dimanches.


<< article précédent
Jean-Michel Othoniel, hôte du Facteur Cheval