La tête dans les étoiles


C'est sous la constellation d'Orion de la nef de l'église Saint-Pierre de Le Corbusier que se déroulera la 4° Biennale Internationale de musique vocale contemporaine. À chaque nouvelle édition, FestyVocal s'étoffe, s'enrichit et prend de l'ampleur.

Orion, constellation de l'éveil spirituel...

Cette année, le festival nous propose sous le thème d'Équinoxes de découvrir de nombreuses créations spécialement écrites pour cette église à l'acoustique si étonnante. En effet, la réverbération est de plus de 10 secondes et donne l'impression au public d'être enveloppé par le son. C'est une véritable immersion sonore, une expérience inoubliable que vous vivrez.

Huit concerts nous permettront d'entendre des Ensembles vocaux professionnels prestigieux venus de France, de Scandinavie et de Pologne, mais aussi des formations amateurs et universitaires. La volonté de ce festival est bel et bien de montrer toute la richesse de la pratique vocale et son objectif est indéniablement atteint.

En parallèle, de nombreuses activités variées et ludiques ouvertes à tous et ne demandant aucune connaissance préalable sont prévues sur différents lieux de la ville avec des conférences thématiques, un concert/karaoké et deux ateliers vocaux ouverts aux enfants de 0 à 3 ans et de 6 à 10 ans... de quoi se dégourdir les oreilles.

FestyVocal, du 3 au 12 novembre sur le site Le Corbusier à Firminy

 

 

  


<< article précédent
Le temps des cathédrales