Space Jam - nouvelle ère
De Malcolm D. Lee (EU, 1h56) avec Gérard Surugue, Angèle, LeBron James
LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher Bugs, Lola Bunny et leurs camarades Looney Tunes face aux champions numérisés de l'intelligence artificielle : une équipe de stars de la NBA et de la WNBA gonflés à bloc comme on ne les a jamais vus !
Space Jam nouvelle ère
De Malcolm D. Lee (ÉU, 1h56) avec Gérard Surugue, Angèle, LeBron James...
Bienvenue au Jam ! Champion de la NBA et icône planétaire, LeBron James s'engage dans une aventure rocambolesque aux côtés de Bugs Bunny dans SPACE JAM - NOUVELLE ÈRE. LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher Bugs, Lola Bunny et leurs camarades Looney Tunes face aux champions numérisés de l'intelligence artificielle : une équipe de stars de la NBA et de la WNBA gonflés à bloc comme on ne les a jamais vus !
La plus belle vie du monde
De Sarah Balounaïck (2019, Fr, 1h08)
À la patinoire Charlemagne de Lyon, on forme des champions de danse sur glace. Depuis qu'ils sont enfants, les couples s'entraînent d'arrache-pied pour s'améliorer. Il faut être bon techniquement, physiquement et oralement.
Bernhard Russi & Roland Collombin, un duel au sommet
De Pierre Morath (Fr, 59 min) documentaire
Le réalisateur Pierre Morath revient sur la carrière de ces deux champions d'exception que tout oppose. Il nous propose un reportage passionnant sur ces deux figures éclatantes de la descente du ski suisse des années 70. Leur qualité de descendeur, leur courage, leur façon propre à chacun d’aborder la piste, ont influencé toute une génération de skieurs, les professionnels comme les amateurs.
Champions
De Javier Fesser (Esp, 1h58) avec Javier Gutiérrez, Itziar Castro...
Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l'équipe d'Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux.
À la recherche du sportif parfait
De Benoît Laborde (Fr) documentaire
De Paris à Londres en passant par Montréal, Benoît Laborde explore les dernières avancées neuroscientifiques sur le terrain sportif. Étayé par des interviews de chercheurs et de champions (Jean Galfione, Jean-Alain Boumsong, Scarlett Gabrielli...), un état des lieux pédagogique passionnant qui interroge l'avenir du sport de haut niveau, à l'aube d'une nouvelle ère riche en promesses, mais aussi en potentielles dérives.
Les champions d'Hitler
De Benoît Heimermann et Jean-Christophe Rosé (Fr, 1h41) documentaire
Hitler ne s’est jamais senti concerné par les exercices physiques et autres compétitions athlétiques avant qu’il n’accède au pouvoir en 1933. Le racisme, fondement originel de sa pensée, aurait pourtant dû l’inciter à s’intéresser à l’exaltation des corps dont le sport s’est fait une spécialité depuis toujours. De l’autre côté des Alpes, Benito Mussolini a lui opté pour ce parti pris dès le début des années 20. Parvenus au pouvoir, les dirigeants du régime vont évoluer et comprendre que le sport peut s’avérer un excellent agent de mobilisation et de propagande ainsi qu’un moyen d’exalter les vertus de l’Homme nouveau…
Graine de champion
De Simon Lereng Wilmont, Viktor Kossakovsky (Dan-Suè, 1h23) Documentaire
Ruben vit au Danemark, Nastya en Russie, Chikara au Japon et tous pratiquent le sport de haut niveau. Pour l’un, gérer le stress et la défaite s’avère compliqué. Pour l’autre, l’entraînement sans relâche est rude et pour le dernier, ne pas décevoir les espoirs de son père est primordial. Trois portraits sensibles de jeunes champions.
Free to run
De Pierre Morath (Fr-Bel, 1h30)
Des rues de New-York aux sentiers des Alpes suisses, de Sao Paulo à Paris, Pekin ou Sydney, hommes et femmes, champions ou anonymes...nous sommes chaque année des millions à courir.
Pourtant, il y a à peine 50 ans, cette pratique était uniquement réservée aux hommes, cantonnée aux stades, avec des règles strictes, rétrogrades et sexistes.
Jamais entre amis
De Leslye Headland (Eu, 1h41) avec Jason Sudeikis, Alison Brie...
Jake et Lainey ont perdu ensemble leur virginité sur un coup de tête à l'université. Quand ils se recroisent 12 ans plus tard à New York, ils réalisent tous les deux qu'ils sont devenus des champions de l’infidélité.
Foxcatcher
De Bennett Miller (EU, 2h14) avec Channing Tatum, Steve Carell...
Inspiré d’une histoire vraie, Foxcatcher raconte l’histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte.
Fighting
de Dito Montiel (ÉU, 1h45) avec Channing Tatum, Terrence Howard...
Shawn MacArthur débarque de sa petite bourgade natale à New York sans un sou en poche. Survivant avec peine de la vente à la sauvette, sa chance va tourner quand le peu recommandable Harvey Boarden lui découvre un talent naturel pour le streetfighting. Harvey se propose d'aider Shawn à subvenir grassement à ses besoins et ils forment à eux deux une alliance incertaine.
Harvey, devenu le manager de Shawn, l'initie au monde clandestin du combat à mains nues où de lourds paris s'opèrent sur les adversaires comme s'il s'agissait de simples pions. Shawn devient presque instantanément une star, défiant boxeurs professionnels, champions d' arts martiaux et combattants de l'ultime au cours de matchs terriblement violents. Mais pour sortir de cet univers corrompu, Shawn va devoir remporter son plus dur combat.