2 événements programmés

Yann et Marguerite

(Théâtre)

D'après Yann Andréa, mise en scène d'Antoine Atek, 1h10, dès 14 ans. Entre l’été 1980 et le 3 mars 1996, Marguerite Duras et Yann Andréa ont vécu une histoire d’amour. De cette relation entre fascination, possession et inspiration, Yann Andréa a tiré un livre intitulé Cet amour-là, qui se voit adapté sur la scène des Clochards Célestes. Sur scène, Yann raconte son histoire, mais Marguerite est toujours là, et les mots se conjuguent aux fantômes du passé.

Notre avis : Il faut toujours aller voir ce qui se passe au théâtre des Clochards célestes. Leur début de saison a été excellent et voici qu'arrive ce projet de fin d'études basé sur le livre de Yann Andréa Cet amour-là, récit de son lien atypique à Marguerite Duras. Élève du Théâtre national de Bretagne, Antoine Atek dirige et joue avec son acolyte Karl Picard, formé au Conservatoire de Lyon. Au programme : « l'amour, Hervé Vilard, l'alcool, la mer et l'éternité » annoncent-ils.

L'arbre et l'oiseau

(Théâtre)

Par la compagnie Les petits monstres, 30 min, de 18 mois à 5 ans. Petit Oiseau habite un arbre dans lequel il joue avec son amie l’Araignée. Un jour, il s’aperçoit que les feuilles de son arbre changent de couleur, se froissent, se cassent et tombent. Affolé, il se lance le défi de les peindre, les défroisser, les coller, les attacher… Mais en vain : le vent souffle et son petit monde est chamboulé.