3 événements programmés

Camille Besse

(Rencontres et Dédicaces)

Pour sa bande dessinée La mère vénère. Du café du matin au bisou du soir, la mère vénère aborde les questions de la parentalité et de la féminité de manière crue et drôle, en racontant le quotidien d'une mère célibataire avec fureur et tendresse, tout en soulevant plusieurs questions en rapport à l'éducation des enfants dans la société d'aujourd'hui.

David Combet

(Rencontres et Dédicaces)

Pour son livre La mise à mort du tétras lyre. Pierre est un enfant sensible, amoureux de la nature, de l’art et bientôt des garçons. Son père, plutôt conservateur, l’emmène régulièrement camper au grand air et aimerait l'initier à la chasse. Mais Pierre ne se sent pas à sa place et avec le temps, il se rend compte qu'il est à l'opposé des attentes de son père. Aujourd'hui trentenaire, il peine à trouver sa place sur le plan sentimental et artistique. Et pour se sortir de cette mauvaise passe, il va devoir se souvenir pour déconstruire son éducation et accepter son histoire.

Tienstiens

(Art graphique)

À l'occasion de la sortie de son nouvel album Koko n'aime pas le capitalisme à la plage, la librairie La BD organise une exposition de plusieurs planches originales de Théo Hernandez, alias Tienstiens.