10 événements programmés

Myriade : Sara Mychkine

(Lectures)

Dans le cadre de son partenariat avec la Biennale de la danse et le Centre Pompidou, la chorégraphe et musicienne Dorothée Munyaneza invite la poétesse et autrice Sara Mychkine pour une rencontre littéraire autour de son livre De minuit à minuit ainsi que Jacaranda de Joël Fayre.

Myriade : Collectif Maraboutage

(Clubbing)

Dans le cadre de son partenariat avec la Biennale de la danse et le Centre Pompidou, la chorégraphe et musicienne Dorothée Munyaneza invite le collectif Maraboutage pour une performance entre musique et danse influencée par leurs multiples voyages autour du globe.

Myriade : Asmaa Jama et Goulet Ahmed

()

Dans le cadre de son partenariat avec la Biennale de la danse et le Centre Pompidou, la chorégraphe et musicienne Dorothée Munyaneza invite l'artiste pluridisciplinaire Asmaa Jama et le réalisateur Gouled Ahmed à projeter leur  film Except This Time Nothing Returns From the Ashes à la Villa Gillet.

Myriade : Ibukun Sunday

(Classique et Lyrique)

Dans le cadre de son partenariat avec la Biennale de la danse et le Centre Pompidou, la chorégraphe et musicienne Dorothée Munyaneza invite l'artiste Ibukun Sunday pour une performance musicale in-situ à la Villa Gillet, combinant rythmes ouest-africains, enregistrements de terrain, noise, ambient, et des pratiques d'improvisation de son Nigéria natal.

Myriade : Cassandra Moun

(Classique et Lyrique)

Dans le cadre de son partenariat avec la Biennale de la danse et le Centre Pompidou, la chorégraphe et musicienne Dorothée Munyaneza invite l'artiste Cassandra Moun pour une performance investissant les six espaces de la Villa Gillet, où chaque déplacement devient un acte de perception, un glissement d’un temps à un autre.

Myriade : Asna

(Musique Electronique)

Dans le cadre de son partenariat avec la Biennale de la danse et le Centre Pompidou, la chorégraphe et musicienne Dorothée Munyaneza invite la DJ Asna pour une performance musicale et scénique hybride mettant en lumière les résonances contemporaines des rythmes traditionnels ivoiriens en les fusionnant avec des beats électroniques.

Myriade : Ben LaMar Gay

(Jazz)

Dans le cadre de son partenariat avec la Biennale de la danse et le Centre Pompidou, la chorégraphe et musicienne Dorothée Munyaneza invite l'artiste Ben LaMar Gay pour un concert associant jazz, hip hop, house, rock, salsa et jazz latin.

Version(s)

(Spectacles Divers)

Mise en scène de Dorothée Munyaneza, 1h. Entourée du musicien Ben LaMar Gay et de l’artiste Maya Mihindou, Dorothée Munyaneza dresse sur scène un portrait du boxeur et poète marseillais Christian Nka, et se saisit de la question de la masculinité, mais aussi de celle de la paternité, de ce que l’on hérite et de ce que l’on transmet.

Myriade : JulianKnxx

()

Dans le cadre de son partenariat avec la Biennale de la danse et le Centre Pompidou, la chorégraphe et musicienne Dorothée Munyaneza invite le réalisateur JulianKnxx à projeter sa création A Song For Those Who Shake Electric When The Salt Gets Too Heavy à la Villa Gillet.

Myriade : Gildaa

(Chanson)

Dans le cadre de son partenariat avec la Biennale de la danse et le Centre Pompidou, la chorégraphe et musicienne Dorothée Munyaneza invite l'artiste Gildaa pour un concert entre chanson française, bossa-nova, jazz, rumba, Bailefunk et RnB, avec des morceaux construit en direct, en multipliant les strates de samples de voix et d’instruments.