4 événements programmés

Lathe of Heaven + Future Faces

(Rock & Pop)

Entre Brooklyn et Genève, le Sonic accueille les groupes Lathe of Heaven  et Future Faces pour une soirée oscillant entre l’énergie post-punk des années 1980 et la froideur envoûtante de la cold wave moderne, le tout réinventé pour un public contemporain.

Steve Gunn

(Rock & Pop)

La veille de la sortie de son septième album,  Daylight Daylight, Steve Gunn sera dans la cale du Sonic pour le présenter, nouveau concentré de rock folk légèrement expérimental dans lequel il a voulu capturer l’intimité du jeu en solo et le sentiment de possibilité qui jaillit lorsqu’il s’assoit pour écrire.

Tristwch Y Fenywod + Maléore

(Rock & Pop)

Le trio féminin Tristwch Y Fenywod, originaire de la scène expérimentale de Leeds, revisite dans sa musique les sonorités traditionnelles gaéliques et du goth rock pour délivrer un chant puissant où s’entrechoquent folk alien, désirs sapphiques, âmes torturées et mysticisme occulte. La première partie sera assurée par Maléore, à mi-chemin entre Catherine Ribeiro, Dead Can Dance, Sunn O))) et Kate Bush.

Notre avis : En accueillant début novembre ce trio féminin au fort pouvoir incantatoire, le Sonic offre la parfaite occasion pour prolonger la célébration de la liminalité entre le monde des vivants et des morts. Tristwch y fenywod explore les territoires mystérieux entre ombre et lumière à travers une esthétique gothique, éthérée et saturée. Les textes, écrits strictement en gallois et portés sur le paysage intérieur, la dissolution et la transformation, s'épiphanisent dans des romances à la croisée entre Dead can dance et The Cure, dessinant les contours d'un univers nocturne, mystique et évanescent.

Tina Tuner + Maoupa Mazzocchetti + Hatch & Bulk DJs

(Musique Electronique)

Après une première partie au Périscope regroupant le duo Saint Abdullah & Eomac et Deep Triskell, la soirée se poursuit au Sonic avec le producteur, multi-instrumentiste et DJ Maoupa Mazzocchetti dans un set live et Tina Tuner avec un mélange de dropstep, emo-trap et glitch-core. Avant et après les concerts, les crews Hatch et Bulk se réuniront pour maintenir l'ambiance.

Notre avis : Deuxième partie de la soirée associant le Périscope et le Sonic : le producteur, multi-instrumentiste et DJ Maoupa Mazzocchetti offrira un live "sauvage". Le Belge est porteur de l'héritage de la "Birmingham school" et mêlera techno, EBM et textures industrielles. La soirée comportera aussi la présence de ropstep, emo-trap et glitch-core avec Tina Tuner.