12 événements programmés

Le festival du Sucre

(Musique Electronique)

Après treize ans d'existence, le Sucre lance son propre festival de musiques électroniques, le Square festival, afin de créer un nouveau terrain de jeu pour les artistes où se mêleront musiques, rencontres et énergies créatives pendant six jours. Détails à venir.

S.society x vidéo club

(Musique Electronique)

Pour ce second format vidéo club, le Sucre accueille pour la première fois le Britannique Ryan West, plus connu sous le nom de Rival Consoles avec son mélange dreampop, ambient et techno minimale, accompagné de la Lyonnaise Odalie et son univers electronica, modern classical et techno, sans oublier la formation Lyrs découverte au Périscope et Médhérée, qui propose une techno hybride et envoûtante.

Arte présente Tracks : live

(Musique Electronique)

À travers ses épisodes, l'émission Tracks d'Arte célèbre la culture comme résistance sous toutes ses formes, et donne la parole aux personnes qui réinventent les imaginaires collectifs d’Europe et d’ailleurs. Au programme : la star du rap grec Negros Tou Moria (alias Black Morris) et sa fusion de trap et de rébétiko, Kukii et son électro-pop futuriste, ainsi que le duo de DJs Boutcha Bwa, qui finira la soirée au rythme du bouyon et du shatta antillais.

Tracks : club

(Musique Electronique)

En prolongement du concert Tracks : live avec Kukii, Negros tou moria et Boutcha Bwa, la soirée continue au Sucre en format club, avec la productrice Sonia Calico, accompagnée des DJs Urumi et Anaco pour des sets entre frapecore, techno et bassmusic.

Vidéo club

(Musique Electronique)

Le Sucre organise une soirée regroupant quatre artistes audiovisuels, à savoir Buttechno, Jonnah, Upsammy et Malo Lacroix, accompagnés du DJ Minù Jr pour un voyage sonore et visuel à grands coups de techno minimaliste, footkork, jungle, bass music, IDM et trip-hop.

S. society

(Musique Electronique)

Ce dimanche, le Sucre accueille la DJ Cassie Raptor et sa techno aux sonorités métal et industrielle,  ainsi que Kiuper, dont ce sera la première visite dans la salle, ainsi qu'Umwelt, résident du Sucre depuis plusieurs années.

Club x Mouse Party

(Musique Electronique)

Pour la première fois, le MouseCast s'exporte dans sept villes de France, et pour son escale à Lyon, il s'installera au Sucre ! Au programme : des discussions passionnées autour de la musique, de la pop culture, des coups de cœur, des débats et des moments de partage avec le public.

Hyas + Pura Pura + Regal 86

(Musique Electronique)

Pour cette soirée Club, le Sucre rassemble trois producteurs infatigables : Hyas, Pura Pura et Regal 86, qui transforment chaque set en terrain de jeu entre juke, footwork, breakbeat, techno et Memphis rap.

S. society x Courts Circuits

(Musique Electronique)

Ce dimanche, le Sucre sera contrôlé par deux de ses résidentes ! D'un côté Vel,   représentante d’une nouvelle scène mélangeant techno et trance, et de l'autre Anetha, qui s’est forgée une réputation solide sur la scène internationale grâce à ses sets mêlant trance, electro, EBM et techno nineties. Et pour les accompagner, le DJ Nav sera également de la partie.

EXT.12 x Children of the Drum

(Musique Electronique)

Pour ce sixième épisode de l’EXT.12, le Sucre confie sa programmation à Children of the Drum de Pablo Valentino pour jouer pendant douze heures non stop. Au programme, Pablo Valentino lui-même, Rahaan, Jeremy Underground et Cinthie, ainsi que Diogo Strausz et Dylan Dylan en live.

Zentone

(Reggae)

Né en 2006 de la rencontre entre Zenzile et High Tone, Zentone propose une fusion de textures électroniques et de grooves organiques, entre dub, électro, world et au-delà. Les voici au Sucre, dans un concert spécial de Nuits Sonores, deux mois après la sortie de leur dernier album Messenger.

Stack x Spe:c 10 years

(Musique Electronique)

Le label allemand Spe:c marque la musique électronique depuis maintenant dix ans, et le Sucre le met à l'honneur lors d'une nouvelle soirée. À l'affiche, sa fondatrice Darwin pour un set à l'intensité marécageuse, ainsi que Beatrice M. et son mélange de dubstep et de trance, sans oublier Sepehr, entre house, trip-hop et techno.