4 événements programmés

The gathering et Anneke Van Giersbergen

(Rock & Pop)

À l'occasion des trente ans de leur album culte Mandylion, The Gathering entamera une grande tournée européenne passant notamment par la Rayonne. Anneke van Giersbergen, vocaliste emblématique du groupe, sera également de la partie pour faire revivre la magie des morceaux de l’album.

TH

(Rap)

Entre sonorités sombres, glitchs futuristes et une écriture imagée, TH a créé un nouveau style qu'il appelle la E-Trap et qu'il propose de découvrir sur sa mixtape éponyme ainsi qu'Algorithme, son dernier projet sorti plus tôt cet année.

Notre avis : TH est arrivé à point nommé pour revitaliser une trap à bout de souffle. Dans ses deux derniers projets (E-Trap et Algorithme), la précision de son flow électrise des productions métalliques et rugueuses. Il politise le genre dans un anti-égotrip qui dépeint un quotidien sombre en épurant l'esthétique pour mieux la réinventer sur un ton clinique davantage que nonchalant. Il fascine également par sa capacité à laisser affleurer une réelle sensibilité derrière sa voix imposante.

Visions of Atlantis + Warkings

(Rock & Pop)

Deux ans après la sortie de leur dernier album Pirates 2, Visions of Atlantis revient ce février à Lyon pour montrer leur nouveau projet au public. Avec leur metal symphonique inspiré par la mer et les pirates, ils réussissent à créer un univers symphonique empli de riffs intenses, avec la symbiose vocale de Clémentine Delauney et Michele Guaitoli. Pour ce concert à La Rayonne, ils seront accompagnés des Autrichiens de Warkings et des Allemands d'induction pour compléter l'affiche.

Colt + Illa

(Rock & Pop)

Venus tout droit de Belgique, les deux membres du duo Colt (anciennement connu sous le nom de Coline & Toitoine) créent une pop électro à succès qui les a fait voyager de l'Europe jusqu'à New York. Ce soir-là, ils seront accompagnés de Illa et sa bedroom pop aux sonorités indie et folk où l’intime et le politique se mêlent dans une écriture poétique, frontale et lucide.