Jahman X-press
(Rap)Originaire du Sénégal, Jahman X-press est le leader vocal du groupe X-press depuis 2005, mais évolue également en solo avec un répertoire d'Afro hip-hop ouvert mêlant sonorités traditionnelles et influences modernes.
Originaire du Sénégal, Jahman X-press est le leader vocal du groupe X-press depuis 2005, mais évolue également en solo avec un répertoire d'Afro hip-hop ouvert mêlant sonorités traditionnelles et influences modernes.
Connu pour ses performances sur Internet, Ridsa est également le créateur d'une pop teintée de RnB, compilée sur sept albums dont le dernier, Verano, est sorti plus tôt cette année. Il sera accompagné de Adèle et Robin avec leur pop rêveuse dans la lignée de Vidéoclub, Thérapie Taxi ou encore The Pirouettes.
Entre post-rock, shoegaze et post-hardcore, la Rayonne organise une soirée en triptyque avec les groupes Alcest, Bruit ≤ et Untitled with Drums.
Plongée au cœur des ténèbres du Metal gothique et du Doom contemporain à la Rayonne, avec Paradise Lost, Messa et Lacrimas Profundere, trois groupes représentant trois époques différentes du genre pour un voyage sonore intense, mélancolique et émotionnel.
Notre avis : Monument incontesté du metal sombre, le groupe anglais continue d'imposer une maîtrise inébranlable. Si la période plus électronique appartient au passé, Paradise lost a su en tirer des leçons pour explorer sans s'égarer, retrouvant peu à peu la ferveur de ses origines. Depuis Medusa en 2017, le quintet d'Halifax livre des albums massifs, fusions de doom et de gothique, capables d'écraser par leur densité tout en émouvant par des passages plus lyriques et chargés d'intensité. Leur dix-septième opus, Ascension, s'inscrit dans cette continuité, entre lourdeur et élégance mélancolique.
Connu comme le premier et le plus ancien « garage rock girl band » japonais, les 5.6.7.8's sont composés des sœurs Ronnie Fujiyama et Fujii Sachiko et d'une équipe de musiciens tournants reflétant leur amour pour la musique des années 1950 à 1980, auquel le nom du groupe fait ouvertement allusion.
Dans le cadre de sa nouvelle tournée, le rappeur japonais Shing02 viendra se produire à la Rayonne, l'occasion pour le public lyonnais de découvrir cet artiste exerçant depuis trente ans et dont les morceaux sont inspirés de sa jeunesse passée entre la Tanzanie et l'Angleterre. Il sera accompagné du DJ Spin Master A-1, avec qui il a collaboré sur de nombreux titres.
Le collectif 23:59 débarque à la Rayonne pour une nouvelle soirée au lineup composé des DJs Kntrlvrlst, Raxeller et Istigkeit pour des sets oscillant entre techno, hard techno et indus, le tout porté par une scénographie créée par Eclectik VJ.
La Rayonne accueille un triple DJ set pour les nostalgiques du tournant du millénaire pour une soirée Rap et RnB avec les DJs Tatafio, Bendovaa et Louis Romeo. Et en début de soirée, un karaoké de classiques sera organisé.
2025 marque les 42 ans de carrière du trio Ludwig von 88, qui oscille entre rock, punk, reggae et ska. Au cours de leur dernière tournée, ils passeront par Villeurbanne, à la Rayonne, accompagnés de Schlaasss en première partie.
Quelques mois après la sortie de son troisième album Rev, l'auteur-compositeur-interprète et producteur franco-norvégien Aime Simone monte sur la scène de la Rayonne pour faire découvrir sa musique au public lyonnais, qu'il qualifie de post-pop.
Un an après la sortie de son dernier album Embers, le trio irlandais de post-rock atmosphérique God is an astronaut arrive sur la scène de la Rayonne. La Londonienne Jo Quail s'occupera de la première partie avec son post-metal agrémenté de son violoncelle.
Originaire de Montréal, Fredz concocte une fusion des genres dans sa musique, avec des influences venant du rap à la pop en passant par la trap et la soul pour évoquer le quotidien et la métamorphose.
Les soirées Eurodance XXL marquent leur grand retour à la Rayonne ! Au menu de ces retrouvailles : les DJs Zorza, Aurélie Czaja, Jkrb et Boots Frequencies pour remixer les hits incontournables des années 1990 à 2010 à la sauce hardtechno.
Les murs de la Rayonne vont trembler avec cette nouvelle soirée du collectif Re.Source, qui s'y invitera avec un lineup tekno et acid brut composé des DJs Chôkô, Enko, Infrakontrol, Baarek, Gs.Esk et Sagan.