Black foxxes
(Rock & Pop)Inspirés par les expériences en pleine nature de leur leader Mark Holley, les quatre membres de Black foxxes créent une musique sincère et vulnérable, comme une catharsis venant d'un besoin intérieur.
Cette salle de concert, en lien avec la MJC Presqu'île Confluence, favorise la proximité du public et des artistes. Installé dans les anciens locaux du Marché de Gros, le Marché Gare propose une scène de choix d'artistes locaux et internationaux. Il est de coutume d'y voir performer les groupes de demain. ACCÈS Tram T1 arrêt Hôtel de Région-Montrochet
Inspirés par les expériences en pleine nature de leur leader Mark Holley, les quatre membres de Black foxxes créent une musique sincère et vulnérable, comme une catharsis venant d'un besoin intérieur.
Notre avis : Romantique sans être autodestructeur, mélancolique sans être plaintif, ainsi pourrait-on définir le geste artistique que Mark Holley poursuit depuis un peu plus de dix ans. Après un renouvellement total de la section rythmique et un hiatus de cinq ans, Black foxxes livre avec The haar une œuvre d'une rare sensibilité dolente et hypnotique, crépusculaire réarticulation spectrale et âpre des sonorités rock et post-rock des années 90.
Avec une certaine force et une grande alchimie, le duo Ho99o9, composé de theOGM et Yeti Bones, mélange le hip-hop diabolique, le hardcore underground, le punk futuriste, le métal guttural, l'indus agressif et l'électro déroutante pour créer un cocktail explosif. Quelques mois après la sortie de leur troisième album Tomorrow we Escape, les voici sur la scène du Marché Gare. La première partie sera assurée par N8NoFace et son synthpunk nostalgique faisant écho aux années 1980 et 1990.
Notre avis : Un seul mot d'ordre : radicalité. Depuis une décennie, le duo composé de theOGM et Eaddy s'est donné comme mission vitale de dynamiter les genres. Leur musique est une zone d'émeute permanente où la brutalité du rap, la crasse punk, la masse metal et les forces de l'électro entrent en collision. Sur scène, le son se métamorphose en corps traversé de spasmes, un plexus de fines nervures sous haute tension. Un concert dont on ne sort pas indemne, et c'est précisément le but.
Trois mois après la sortie de son premier album, intitulé Bâtarde sensible, Adès the planet sera sur la scène du Marché Gare avec sa musique hybride et cathartique aux inspirations allant de Dr. Dre à FKA Twigs.
Notre avis : Avec son premier album, Bâtarde Sensible, Adés the planet a amplifié sa proposition. Son rap caméléon puise sa puissance dans la cohérence de sa diversité stylistique. Son flow tour à tour tranchant et envoûtant est la clé de voûte d'un univers fait de placements secs et rigoureux, de chuchotements vénéneux et de prises de risque vocales mais aussi musicales. Libre, la rappeuse élargit son périmètre sans délaisser ses fondamentaux, avec des virages imprévisibles à l'instar du très rock Hollywood.
Des quatre concerts français que comptera sa prochaine tournée, Adam Green fera un détour par Lyon, au Marché Gare, pour venir à la rencontre du public lyonnais avec sa pop folk indie.
Notre avis : Chez Adam Green, la chanson devient le lieu d'un geste qui se déprend du monde pour mieux en dévoiler la texture vacillante. Anti-folk, pop minimale, americana ou résonances indo-orientales n'évoquent plus des genres mais des seuils, des passages où l'ironie légère ouvre sur une insouciance profonde, refus discret de toute visibilité marchande et manière singulière de s'absenter au temps pour mieux en éprouver la persistance.
Découvrez le Petit Bulletin de Lyon n°1086