11 événements programmés

Bottle Next

(Rock & Pop)

Après bientôt 15 années d’existence, deux EP et trois albums, Bottle Next enchaîne toujours les riffs effrénés, le groove jouissif et la déferlante sonore d’un rock alternatif décomplexé. Les voici au Marché Gare pour la release party de leur nouvel album,  Echoes of life.

Sopico

(Rap)

Quelques mois après la sortie du deuxième épisode de ses sessions unplugged et son nouvel album Volez moi, Sopico débarque au Marché Gare dans une formule guitare-voix qu'il a inaugurée plus tôt dans l'année.

Kaky + D'accord Simon

(Chanson)

Sans pudeur, Kaky utilise sa musique comme un remède à toutes les tempêtes en les pensant comme une relation épistolaire avec son auditoire, comme en témoigne son premier album sorti en mai dernier,  Est-ce que quelqu'un m'entend ?. D'accord Simon s'occupera de la première partie avec sa pop-rock saturée aux accents mélancoliques.

Kanaga

(Rock & Pop)

Jeune artiste lyonnais oscillant entre rock et nouvelle pop, Kanaga s'inspire de Childish Gambino, Artemas ou encore YellowStraps pour créer une musique efficace infusée de guitares réverbérées et de synthétiseurs empruntés aux musiques électroniques.

Revnoir + Tss

(Rock & Pop)

Entre metalcore et emopop, les groupes français Revnoir et Tss connaissent une forte ascension depuis quelques mois. Les voici maintenant au Marché Gare dans le cadre d'une tournée commune, l'occasion de découvrir ces nouveaux talents.

Joe Bel

(Rock & Pop)

Deux ans après la sortie de son second album Family Tree, écrit alors qu'elle attendait son deuxième enfant, Joe Bel revient près de ses terres natales, armée de sa folk teintée de pop et de soul.

Clo

(Rock & Pop)

Dans un format piano-voix épuré, la chanteuse Clo viendra transporter le public du Marché Gare dans son univers pop, coloré et mélancolique lors d'un déjeuner concert, l'occasion de (re)découvrir ses textes personnels gorgés de résilience et ses mélodies captivantes.

Lambrini Girls + M(h)aol

(Rock & Pop)

Venu tout droit de Brighton, le duo féminin Lambrini Girls débarque au Marché Gare pour montrer au public lyonnais leur musique, presque un an après la sortie de leur premier album Who let the dogs out. Ce soir-là, la première partie sera assurée par les Irlandais de M(h)aol, qui explore dans leurs textes des sujets comme le féminisme intersectionnel, le bien-être animal, le consumérisme et la difficulté de trouver sa place dans un monde dépourvu d’empathie.

Gallowstreet + Acmé

(Jazz)

Venu des Pays-Bas, le brass band Gallowstreet se démarque depuis une dizaine d'années pour ses performances scéniques incendiaires. Quelques mois après la sortie de leur dernier album A trip worth making, les voici au Marché Gare, accompagnés d'Acmé dans un style plus électronique.

Laura Cahen

(Rock & Pop)

Quelques mois après son passage à l'Opéra de Lyon, Laura Cahen s'invite sur la scène du Marché Gare avec sa pop folk indie, quelques mois après la sortie de son troisième album solo, De l'autre coté.

Jean-Luc Navette

(Art graphique)

Vernissage le 19 septembre à 18h. Pour fêter les vingt ans du Marché Gare, la salle invite à nouveau l'artiste lyonnais Jean-Luc Navette pour réaliser une fresque murale afin de remplacer celle détruite au moment de la rénovation du bâtiment. Et pour célébrer le renouvellement de cette collaboration, le Marché Gare accueillera également une exposition de son travail, nourri par une imagerie issue de l'histoire des États-Unis au détour de la révolution industrielle.

Notre avis : Dix ans après une première fresque - aujourd'hui disparue - le Marché Gare renouvelle l'expérience en conviant à nouveau Jean-Luc Navette afin d'investir ses espaces intérieurs. Sur une paroi, surgit désormais le visage sans regard d'une femme, effigie spectrale arrachée aux canons glacés de l'american way of life des années 50. Pour accompagner le dévoilement de cette œuvre, d'autres murs du Marché Gare accueillent The most beautiful song, une exposition d'une trentaine de pièces de Navette : illustrations, pochettes d'albums et inédits.