2 événements programmés

L'Abolition des privilèges

(Théâtre)

D’après Bertrand Guillot, mise en scène d'Hugues Duchêne, 1h15. Après avoir parlé de la politique actuelle, Hugues Duchêne plonge au cœur de la nuit du 4 août 1789, lorsque des jeunes députés sont venus à Versailles pour abolir les privilèges des bien-nés, un moment fondateur de la nation française.

Notre avis : De ce moment fondateur qu'est la fameuse nuit du 4 août 1789 ayant permis L'Abolition des privilèges, le metteur en scène Hugues Duchêne a fait un spectacle survolté pour un comédien. Un pan de l'histoire française réanimé façon one-man-show, Maxime Pambet changeant de rôle en quelques secondes pour enflammer un discours, rejouer un affrontement, délivrer une anecdote... Captivant.

« Bien, reprenons ! »

(Théâtre)

De Roman Gigoi-Gary, 1h05, dès 10 ans. À la croisée du théâtre, du concert live et de la création radiophonique, un musicien remonte le fil de sa vie comme on rejoue une partition et explore, de l'enfance à l'âge adulte, ses souvenirs, ses rêves, ses limites, ses doutes et la place qu’il cherche à se faire dans le monde.