Les murs de Berlin
Lecture / Le comité Troisième Bureau lance sa nouvelle saison de lectures avec Berlin, 9 novembre, une pièce très politique de Pierre Bourgeade. SD
Lecture / Le comité Troisième Bureau lance sa nouvelle saison de lectures avec Berlin, 9 novembre, une pièce très politique de Pierre Bourgeade. SD
La scène du Théâtre de Création est à nu. Dépourvue de pendrillons et décor superflu. Une table, des tréteaux, une housse de contrebasse, des machines électroniques, (...)
Théâtre / Après une annonce plus que cavalière par la Ministre de la Culture du non-renouvellement du mandat de Georges Lavaudant à la direction de (...)
Retour / Les Égarés, un projet de Pierre Meunier élaboré collectivement avec des comédiens puissants, s'est joué du 4 au 8 décembre à la Salle de Création de la MC2. (...)
Danse / La force de In side, pièce chorégraphique de Beatriz Acuña écrite pour quatre danseurs et un musicien, repose sur la densité sonore, la pulsation (...)
On encourage vivement parents et enfants (dès 4 ans) à se rendre à l'Espace 600 du 12 au 15 décembre pour y découvrir la nouvelle création du Théâtre de Nuit - la (...)
On vous encourage également à aller voir Jackie, Drames de Princesses La jeune fille et la mort IV. D'abord parce que c'est un monologue écrit par (...)
La Bonne Âme de Sezuan de Bertolt Brecht est jouée mercredi et jeudi à l'Heure Bleue. La pièce de théâtre est le troisième volet d'un travail centré sur la (...)
Depuis près d'une dizaine d'années, la compagnie lyonnaise La Cordonnerie nous émerveille avec ses cinés-concerts originaux, jubilatoires et émouvants. Entretien avec l'homme-orchestre Samuel Hercule, à l'occasion de la représentation à ...
Assoiffés, un texte de Wajdi Mouawad mis en scène par BenoÎt Vermeulen, aborde les questions liées à l'adolescence avec une infinie justesse. L'aspect alerte et vivant du spectacle renvoie au propos de la pièce : soit comment vivre dans le...
Michel Ocelot, créateur de Kirikou et la sorcière, en a écrit une variation en forme de comédie musicale, qui se jouera au Summum en fin de saison. Entretien avec le créateur de cet attachant personnage nu.Propos recueillis par Christophe...
François Rancillac souligne dans sa mise en scène du Retour à la Citadelle que Jean-Luc Lagarce écrit en 1984, l'absurdité de la sphère politique, la solitude et la douleur intime des êtres qui peinent à se partager. Une citadelle, telle une...
Après "Intérieur Nuit", le circassien Jean-Baptiste André nous dévoile Comme en plein jour. Second volet de sa passionnante et émouvante exploration des limites du corps. Jean-Emmanuel Denave
Avec son double programme Stravinski présenté en fin de saison à la Rampe, le Ballet du Grand Théâtre de Genève juxtapose deux visions chorégraphiques opposées, mais tout aussi pertinentes l'une que l'autre. François Cau
Myth réunit quatorze performeurs exceptionnels pour un tableau mouvant drôle, extrêmement émouvant, et puissant. Entretien avec le chorégraphe et metteur en scène Sidi Larbi Cherkaoui. Propos recueillis par Séverine Delrieu
Drôle de zèbre ce Thierry Baë : quarante-cinq ans, le regard affolé d'inquiétude, et la voix étouffée par une maladie respiratoire. À un médecin qui lui demande ce (...)
Lecture / Le comité Troisième Bureau a initié sa saison de lecture des dramaturgies contemporaines abordant les thèmes des Murs, avec Berlin, 9 novembre une (...)
Théâtre / La Reine des Pommes de Chester Himes est communément reconnu comme une œuvre phare de son auteur, et par là même, du polar américain. Une pierre de (...)
Avec "Péplum", le chorégraphe Nasser Martin-Gousset crée en 2006 une pièce absolument jouissive : sauvage, drôle, déchaînée, douloureuse et inventive sur les plans visuel, sonore, chorégraphique et dramaturgique, cette trame dansée nous...
"Péplum", fresque ahurie décadente et nocturne jouée par dix danseurs - acteurs, se nourrit d'éléments de l'Antiquité, d'images de films, et de rock. Ce voyage sur les terres du pouvoir forcément déçu, imaginé par le chorégraphe Nasser...