Leçon de choses
Attention ambition ! Dirigés par Aurélie Kavafian, les comédiens Justine Hostekint et François Chevallier (passés par la Ligue d'Improvisation LYonnaise et les (...)
Attention ambition ! Dirigés par Aurélie Kavafian, les comédiens Justine Hostekint et François Chevallier (passés par la Ligue d'Improvisation LYonnaise et les (...)
Théâtre / Deux adolescents, en fond de scène. L'une, Laetitia, qui a grandi dans la peur, se réveille sur son lit d'hôpital. L'autre, Bastian, gamin taciturne et mis à (...)
Théâtre / À partir de deux faits divers contemporains impliquant deux adolescents, le jeune metteur en scène belge Fabrice Murgia a élaboré "Le Chagrin des ogres", spectacle coup de poing visuellement fort sur le passage délicat (et parfois violent) de...
Né en 1983 à Verviers en Belgique (région wallonne, près de Liège), Fabrice Murgia sort diplômé du Conservatoire de Liège en 2006. Il devient comédien de théâtre et de (...)
Aux personnes ayant gagné des places pour le spectacle « loin du soleil » à l'ENSATT samedi 14/04 : l'horaire communiqué était faux, la représentation est à 15h (...)
15e Biennale de la danse et première biennale sans Guy Darmet, son fondateur, mais sous la houlette de Dominique Hervieu. Pour son premier opus très attendu, la chorégraphe a mis l'accent sur la création (une vingtaine environ) et poursuit par...
Dans un souci de s'ouvrir aux autres arts, l'équipe de Vues d'en face a décidé cette année de programmer du théâtre. À savoir Edouard II de Christopher Marlowe, (...)
Il faut toute la force de persuasion de Niels Arestrup et d'André Dussollier pour faire de Diplomatie une réussite incontestable. La pièce, écrite par Cyril (...)
Théâtre musical / « J'ai un peu la sensation de payer pour les autres » expliquait en décembre dernier Vincent Delerm à l'hebdomadaire très delermo-compatible (...)
La première édition du festival Les Jeunes Pousses(ent), sous-titré "éclosions théâtrales", se déroulera dans trois lieux différents : le Théâtre de Poche de Grenoble, l'Autre Rive d'Eybens, et le Pot au Noir de Saint-Paul-les-Monestiers....
Portés par une scénographie ingénieuse digne d'une boîte à magie géante, Boris Gibé et Camille Boitel ont imaginé un spectacle ambitieux et surprenant qui se joue des perspectives. Aurélien Martinez
De Lars Noren, on connaît les pièces, fréquemment données à voir. Aux Célestins, on le découvre en metteur en scène d'une œuvre écrite par Wallace Shawn, un comédien (...)
Il faut accepter de ne pas tout dire et de ne pas tout savoir. En une heure seulement, la compagnie Art Toupan a l'honnêteté d'annoncer qu'avec son (...)
Fascinant mutant d'une scène stand-up française dont il constitue le haut du panier, Sami Ameziane, alias le Comte de Bouderbala, se paie cette semaine une virée au Grand Angle. Retour sur un parcours hors normes. François Cau
Ghislaine Ducerf et Maurice Galland : un couple de « résistants » à la tête du Théâtre Libre, nouveau jalon sur la grand'route à poursuivre.
Cette semaine, les amateurs de danse ont le choix (non exclusif) entre de la belle danse néo-classique et un spectacle choc et génial, où le mouvement (...)
Au Petit Bulletin, quand on nous invite, sympa comme l'on est, on vient ! Il y a deux semaines, nous avons ainsi été contactés par David Simpson (...)
«La nostalgie, c'est les larmes au coin des yeux de mon père quand il parle de là -bas. » Avec Les Illusions du provisoire, le Théâtre du Grabuge donne la (...)
Les Célestins accueillent deux pièces peu jouées de Corneille : "Nicomède", écrite en 1650 et "Suréna", écrite en 1674. Deux pièces mais un seul metteur en scène, Brigitte Jaques-Wajeman, un décor et une troupe uniques pour un grand moment...
Après un passage remarqué lors de l'édition 2010 du festival Les Soirées, la chorégraphe Nacera Belaza revient à la MC2 avec un double programme d'une très grande intensité. Rencontre. Propos recueillis par Aurélien Martinez