Une Nina Simone bien fade
THÉÂTRE / Certes, on a conscience d'être face à une compagnie atypique qui sait construire des spectacles "drôles mais pas que"... Car il est évident que les (...)
THÉÂTRE / Certes, on a conscience d'être face à une compagnie atypique qui sait construire des spectacles "drôles mais pas que"... Car il est évident que les (...)
Théâtre / Nous sommes chez Job, un riche homme d'affaires. Le festin s'achève à peine que les messagers se succèdent pour annoncer à Job une succession de (...)
Spectacles / Comment est née la trilogie "Sad Face / Happy Face" ? Pourquoi "Le Bazar du homard" est-il si différent de "La Chambre d'Isabella" ? Et finalement, à quoi ça sert tout ça Monsieur Lauwers ?
JEUNE PUBLIC / C'est l'histoire du Petit Chaperon rouge, fable naïve et cruelle sur le passage à l'âge adulte, retravaillée pour la scène par l'Allemande Ilka (...)
Théâtre / Au vu des vingt minutes d'extraits mis à notre disposition, le spectacle "Cannibales" apparaît comme une proposition potentiellement forte. Rencontre avec le jeune metteur en scène David Bobée pour en savoir un peu plus.
Spectacles / Mêlant théâtre, danse et musique, la trilogie Sad Face / Happy Face du Flamand Jan Lauwers est le temps fort de la saison spectacle vivant grenobloise. Soit 6h30 d'émotion pure visuellement saisissantes, à même de réchauffer le cœur de...
Jusqu'au samedi 13 mars, le Frako Festival propose de découvrir des spectacles burlesques et des petites formes comiques, produits, pour la plupart, par (...)
Théâtre jeune public / Nino d'Introna, le directeur du Théâtre Nouvelle Génération a toujours affiché sa volonté de proposer un théâtre intergénérationnel de qualité, (...)
PORTRAIT / Les trois spectacles s'étalent sur 6h30. Entre chacun, un entracte pour permettre au public de reprendre des forces. Et avant chacun, Jan (...)
« Jbara, petite bergère des montagnes du Maghreb, devenue prostituée puis femme d'imam, parle à Allah. Dans un monde qui ne veut pas d'elle, il est son seul (...)
Théâtre / Les post-it ont surtout une utilité pratique ("réunion à 14h30", "n'oublie pas le pain", "sympa ta robe"...), mais pas que... Oui, car la compagnie Le Théâtre de (...)
"Cannibales" est plus qu'un spectacle générationnel pour bobos branchouilles. C'est une proposition high-tech intense et hypnotique, à voir pour sa dernière ce vendredi soir à la MC2.
Propos / Romane Bohringer, comédienne, interprète deux rôles deux femmes aux antipodes dans les deux Labiche mis en scène par Pierre Pradinas. Propos recueillis par DA
Théâtre / La Danse de mort, remarquable adaptation d'August Strindberg, permet à Michel Raskine de signer un de ses spectacles les plus accomplis, où le perfectionnisme et l'intelligence de sa mise en scène s'expriment avec une évidente...
Critique / Voilà un couple pour qui ça ne va plus du tout, un couple où l'amour est mort, ce que tous deux constatent au cours d'une scène de ménage dépassionnée, (...)
Le théâtre provoque parfois des rencontres miraculeuses. En redonnant vie en langue khmère au spectacle du Théâtre du Soleil sur Norodom Sihanouk, de jeunes cambodgiens se réapproprient avec un talent fou leur histoire sombre. Nadja Pobel
Critique / Pierre Pradinas met en scène deux courtes pièces d'Eugène Labiche au Théâtre de la Croix-Rousse, 29 degrés à l'ombre et Embrassons-nous Folleville. Deux pièces radicalement différentes pour un voyage d'1h40 dans l'univers de...
Si l'on n'a pas toujours défendu les spectacles de Denis Plassard et de sa compagnie Propos, on approuve le choix d'une soirée 100% Plassard ce jeudi à la (...)
Comédienne / Marief Guittier et Michel Raskine, une fidélité par vingt fois renouvelée.Dorotée Aznar
Spectacles / Le nouveau Week-end «Ca tchatche !» des Subsistances réunit rien moins que quatorze spectacles dans les domaines du théâtre, de la danse, du cirque et de la performance. Nous avons choisi de mettre l'accent sur trois d'entre eux,...