Connecter les mondes au Musée des Beaux-Arts
Exposition / La relation est au cœur de toute pensée visant à s'opposer aux mentalités en « compartiments étanches » et la nouvelle exposition Connecter les mondes porte (...)
Exposition / La relation est au cœur de toute pensée visant à s'opposer aux mentalités en « compartiments étanches » et la nouvelle exposition Connecter les mondes porte (...)
Art contemporain / S'il fallait choisir une image littéraire pour décrire le remarquable travail mené par le centre d'art L'attrape-couleurs, nous pourrions convoquer le titre (...)
Festival / Du 29 août au 1ᵉʳ septembre, le festival Woodstower soufflera ses 25 bougies. Le coup d'envoi sera donné par le rappeur Booba (la tête (...)
Culture queer / Du 11 au 14 juillet 2024, le festival Intérieur queer célèbrera les cultures LGBT+ à Lyon. L'événement s'ouvrira avec une conférence traitant de la solidarité des (...)
Théâtre plein-air / Faire escale une soirée avec Antoine de Saint-Exupéry. C'est la proposition de Thierry Harcourt metteur en scène de Pierre Devaux dans "Terre des Hommes", un solo accueilli par le festival Tout l'monde dehors, par ailleurs foisonnant.
Entretien / Avec "Le Roman de Jim", les frères Larrieu s'essaient à un nouveau registre et collaborent pour la première fois avec Karim Leklou. Cette adaptation de l'ouvrage de Pierric Bailly, impose définitivement l'acteur de Bac Nord et Vincent doit...
Baisers volés / Un polar et trois drames, soit quatre façons d'appréhender le motif central de toute l'œuvre de François Truffaut : la féminité. Quarante ans après sa (...)
Nuevo Orden / Temps fort du dernier Festival de Cannes, le nouveau film de Jacques Audiard mélange polar, mélodrame et comédie musicale. Le petit miracle d'un auteur à son summum.
Six femmes pour lassassin / Remarqué l'an passé avec Limbo, Soi Cheang s'affirme comme la nouvelle coqueluche du cinéma hongkongais avec deux long-métrages prévus sur les écrans cet été. Place au premier, Mad Fate, un polar tordu et déconcertant, mais aussi parfois...
Le Trou / De Gustav Möller (Danemark, 1h40) avec Sidse Babett Knudsen, Sebastian Bull Sarning, Dar Salim...
Plein-air / Au cœur du Vieux Lyon, dans la cour du Palais Saint-Jean, auront lieu cinq projections en plein air toutes précédées d'un court spectacle clownesque inspiré du muet.
Mange tes morts / Un demi-siècle que l'auteur aubagnais nous a quittés. Pour le célébrer dignement, Carlotta propose une ressortie de dix de ses films en copies restaurées. En salles le 24 juillet.
Plein air / L'événement Vents d'Images consacre la journée du 26 juillet au jeune public. Après une fin d'après-midi dédiée aux jeux de société et aux activités ludiques, le (...)
Cluedo / De Zhang Yimou (Chine, 2h39) avec Teng Shen, Jackson Yee, Zhang Yi...
Ciné plein-air / C'est à une expérience pour le moins originale que nous convie la compagnie Sous le ciel, dans le cadre de l'édition 2024 du festival Tout l'monde dehors.
Portraits de femmes / De Patricia Mazuy (France, 1h48) avec Isabelle Huppert, Hafsia Herzi, Noor Elsari...
Escapade / Voir des œuvres d'art au-dehors. Marcher en pleine nature. Tout cela est compatible. Voici le dernier-né de ce genre : les Murmures du temps à L'Arbresle et dans les alentours. Des œuvres pérennes et facilement accessibles depuis Lyon...
Sorties de la semaine / Un polar tordu et déconcertant (Mad fate), un thriller en huis-clos en univers carcéral admirablement joué (Sons), et un film plus doux, plein d'humilité (Here). Retrouvez les sorties cinéma à Lyon du 10 juillet 2024 avec leurs critiques.
Escapade / Allez hop, un rayon de soleil : on embarque pour un pique-nique et une marche à la portée de toutes et tous en bord de Rhône, du côté de Vernaison, sur l'île de la Table ronde.
Visite-guidée / Atelier d'imprimerie, construction de décors et imprimeurs sans scrupules : Cybèle invite à comprendre le Vieux Lyon le samedi 3 août.