Miss Me à corps et à cri
Street Art / Investir l'espace public comme on manifeste. Sans être la porte-parole de quiconque, MissMe affirme sur les murs ce qu'être une femme signifie au XXIe avec ses collages aussi enragés que clairvoyants.
Street Art / Investir l'espace public comme on manifeste. Sans être la porte-parole de quiconque, MissMe affirme sur les murs ce qu'être une femme signifie au XXIe avec ses collages aussi enragés que clairvoyants.
MARVEL / Les Avengers s'unissent pour défaire l'œuvre destructrice de Thanos. Après un Infinity War en mode "demande à la poussière", ce Endgame boucle (quasiment) par un grand spectacle philosophique la 3e phase de l'Univers cinématographique...
Les Avengers s'unissent pour défaire l'œuvre destructrice de Thanos. Après un "Infinity War" en mode "demande à la poussière", ce "Endgame" boucle (quasiment) par un grand spectacle philosophique la 3e phase de l'univers cinématographique...
Marvel / Les Avengers s'unissent pour défaire l'œuvre destructrice de Thanos. Après un "Infinity War" en mode "demande à la poussière", ce "Endgame" boucle (quasiment) par un grand spectacle philosophique la troisième phase de l'Univers...
En réorchestrant les mots et les mélodies du poète réunionnais Alain Péters, Wati Watia Zorey Band rend un vibrant hommage à un monument de la culture créole maloya sans jamais le dénaturer.
Relève artistique / Née en Seine-Saint-Denis en 1993, Léa Bouttier est passée par la Haute École d'Art et de Design de Genève avant de terminer sa formation à Saint-Étienne, à (...)
Reggae / Né il y a trois ans à peine dans le 74, le projet Willy Budz trace sa route l'air de rien. Après quelques premières parties plutôt encourageantes (...)
Festival photo / Organisé depuis onze ans déjà par l'association Maraudeurs d'images en partenariat avec la ville de Saint-Genest-Lerpt et le club Roche Photographie, (...)
Qu'on se le dise : le Street Art Festival In Roche-la-Molière en remet une couche (déjà la cinquième édition) un peu partout sur les murs de la (...)
Blues / Révélation du moment sur la scène blues hexagonale, Little Mouse & The Hungry Cats (une étonnante chanteuse et un combo de quatre (...)
Chanson / Double plateau pour une soirée chanson française ensoleillée en circuit court, avec notamment le chouette combo Mimi H au sein duquel la chanteuse (...)
Événement / Organisé samedi 27 avril par la Cata en collaboration avec l'asso Versants Queer, Kings & Queens est le troisième volet de la série d'évènements (...)
Avec le printemps refleurit le Festival du Film Israélien porté par l'Espace Hillel en itinérance dans les salles de cinéma lyonnaises. Cette année, cinq films (...)
Rétrospective / L'Institut Lumière célèbre Christopher Nolan qui, en moins de vingt ans, s'est affirmé comme l'un des auteurs qui comptent à Hollywood et ailleurs : dix (...)
Littérature / Voilà une petite et nouvelle collection lancée par les éditions Fage qui ne peut vous laisser froid. Car au sein de Dilacerati Corporis, le sujet, c'est la (...)
Dans le cadre du festival régional Palestine en vue, Mon Ciné à Saint-Martin-d'Hères nous a concocté une programmation spéciale : l'avant-première mardi 7 mai (la (...)
Spectacle interdisciplinaire / Après plus de deux ans de réflexion, la compagnie De l'Âme à la Vague propose la totalité de l'adaptation du livre Shantala: un art traditionnel, le massage des enfants de Frédérick Leboyer. Un spectacle interdisciplinaire et plein d'amour.
Ouverte depuis un an, « la Cata ne se la joue pas perso, elle s'ouvre, accueille, reçoit. Elle est un réceptacle à idées, une boîte à remplir. Un espace pluriel de travail, de recherche, d'expérimentation » comme l'ont écrit ses membres...
Danse / Mardi 30 avril, la Rampe d'Échirolles sera en mode grand spectacle grâce au chorégraphe Anthony Égéa.
André Téchiné place sa huitième collaboration avec Catherine Deneuve sous un signe politique et cosmique avec "L'Adieu à la nuit". Où l'on apprend qu'il aime la fiction par-dessus tout...