Sono Mondiale : événements à venir

Diana Baroni

Accompagnée du Quatuor Adeona, Diana Baroni compose le tableau vivant d’une vie de musique reliant baroque, traditions amérindiennes orales comme écrites, mélodies pures et expérimentations sonores.

StaccaNapoli

À distance des clichés et caricatures de sérénades kitsch, David Grasselli et son quintette réinterprètent les mélodies du sud de l’Italie et la chanson napolitaine, qui retrouvent leur statut de musiques populaires savantes au contact de leurs doigts et de leurs voix.

La Sazón + Aguanomas ft.Nune Jova + DJ Pikotera

Le groupe de salsa dura lyonnais La Sazón invite ses amis de Aguanomas, accompagnés ce soir-là de Nune Jova pour parfaire leur son cubain, sans oublier La Pikotera pour un DJ set en hommage aux picós des Caraïbes colombiennes, où la diversité musicale est reine.

Ballaké Sissoko et Piers Faccini

Après 25 ans de collaboration musicale, Ballaké Sissoko et Piers Faccini ont finalement sorti leur premier album commun, intitulé Our Calling, puisant dans les héritages croisés des îles britanniques et les traditions mandingues pour créer un répertoire et un langage musical communs.

Notre avis : L'amitié et la collaboration entre les deux musiciens ne cessent de s'alimenter depuis un quart de siècle, donnant vie à des formes toujours inscrites dans une délicatesse venue d'un lieu et d'un temps lointains. Mais la magie que la voix et la guitare de l'artiste pluridisciplinaire anglo-italien, alliées à la kora du virtuose malien, se situe dans la capacité d'ouvrir le temps pour encourager la migration des sons et des cultures. Avec Our calling, Sissoko et Faccini offrent une rare œuvre de grâce ineffable, dont la transposition scénique ne pourra que faire résonner l'intensité tranquille.