+ démonstrations et initiations de danse par l'association Kumbancha (salsa, bachata)
Notre avis : Kumbia Boruka, digne représentant de la scène nu cumbia dans la région, sort un album, La Vida Se Vive. Une occasion de les voir sur scène.
+ démonstrations et initiations de danse par l'association Kumbancha (salsa, bachata)
Notre avis : Kumbia Boruka, digne représentant de la scène nu cumbia dans la région, sort un album, La Vida Se Vive. Une occasion de les voir sur scène.
En combinant les énergies des îles de La Réunion et Maurice, le septuor An'Pagay créé une musique imprégnée des traditions des Mascareignes, où chacune de leurs réunions est une célébration chaleureuse.
Parcourir tous les chemins du monde, de Rio de Janeiro aux rues pavées de Paris, a permis à Flavia Cohelo de trouver et affiner son son pour devenir le mélange de pop, samba, reggae, forro, bossa et hip hop qu'il est aujourd'hui, et qu'elle viendra présenter sur la scène du festival Fêtes Escales.
Depuis 1992, Amazigh Kateb et son groupe marient la tradition populaire algéroise du chaâbi avec des sonorités reggae, raggamuffin et transe, le tout créé avec des instruments traditionnels des gnaouas, une confrérie musulmane mystique dans laquelle la transe et les rites de possession jouent un rôle très important.
Composé de cinq musiciens lyonnais, le groupe du Commandant Coustou réinvente une musique d'une autre époque en combinant des éléments de son cubain, de biguine martiniquaise et chansons haïtiennes tout en gardant l'esprit du calypso avec ses instruments fétiches, bongos et claves trinidadiennes en tête.
Sur trois jours, le parc Dupic de Vénissieux accueillera un festival éclectique de rap et de musiques du monde. Au programme, Daymen, Féfé et Carbonne le samedi, An Pagay, Gnawa Diffusion et Flavia Coelho le dimanche, et Bestioles blues Bazar, Ablabôye et Commandant Coustou le lundi.
À l'occasion de la fête nationale, le fort de Vaise se met sur son 31 et accueille un concert de musiques latines avant le feu d'artifice de la fête nationale.
Concert sous le signe des musiques traditionnelles et actuelles d'Occitanie et d'Europe avec le Asä Trio, composé de trois voix, deux toms et un tambourin, suivi du quatuor Morenica et ses polyphonies travaillées.
Pendant ses vingt-cinq ans de carrière, la sitariste Anoushka Shankar a marché dans les pas de son père, Ravi Shankar, pour trouver sa propre voie, en mariant son instrument au flamenco ou à l’électronique. La voici aux Nuits de Fourvière, avec la flutiste et vocaliste Naïssam Jalal en ouverture.
Cette années, le Bibi Prod festival fête ses dix ans, et à cette occasion, quatre soirées sont prévues avec des concerts de musiques du monde, des langues vivantes et des créations sans frontières.
Originaires de Nazareth, les rois frères Joubran sont issus d’une longue lignée de luthiers et font voyager depuis plus de vingt ans les sonorités de l'oud, le luth oriental. Ils seront accompagnés du percussionniste Youssef Hbeisch, et la multi-instrumentiste et chanteuse new-yorkaise Ganavya ouvrira la soirée avec sa musique entre tradition indienne, ambient et spiritual jazz.
Composé d'un trio vocal, d'un violoncelle et de percussions, ce quintet propose des arrangements subtils mettant en valeur la richesse du répertoire cubain, le tout dans une performance pleine d'énergie et d'émotion.