Chanson : événements à venir

Queers on stage

Le Toï Toï accueille un co-plateau queer et féministe haut en couleur avec les artistes Froissée, Alexreste et Rima, entre chanson à texte et rap.

Michèle Bernard et Frédéric Bobin

À la croisée des chemins de la chanson et du rock, le duo Michèle Bernard - Frédéric Bobin traverse le temps et mélange les styles, entre poésie et prose, sur des airs de valse ou de ballades folks. Avec originalité et talent, ils réarrangent et s’amusent à alterner leurs chansons, s’appropriant avec élégance celles de l’autre.

Notre avis : Né en 2018 sur la scène d'A thou bout d'chant, le spectacle Balades Croisées a choisi la patience du temps long. Après avoir parcouru l'Hexagone, Michèle Bernard, figure tutélaire de la chanson française, et Frédéric Bobin, conteur à la sensibilité folk ciselée, ravivent ce cheminement commun, où l'accordéon et la guitare se répondent sans hiérarchie et les voix se mêlent dans un duo singulier. Deux soirées d'une précieuse intensité, caressées par l'ombre bienveillante d'Anne Sylvestre et portées par une certaine idée de la chanson comme lieu d'hospitalité.

Pauline Drand + Richard Robert

Artiste tirant un fil d’or entre chanson française et songwriting pop-folk, Pauline Drand fait une halte à l’Opéra de Lyon pour partager son répertoire présenter de nouvelles compositions en avant-première dans une formation en quartet. La première partie sera assurée par Richard Robert qui alternera entre textes de sa composition et reprises.

Bertrand Belin

Huitième album studio pour le Breton Bertrand Belin, qui a choisi d'explorer avec Watt de nouveaux paysages sonores, entre piano, guitare, batterie et musique électronique.

Kaky + D'accord Simon

Sans pudeur, Kaky utilise sa musique comme un remède à toutes les tempêtes en les pensant comme une relation épistolaire avec son auditoire, comme en témoigne son premier album sorti en mai dernier,  Est-ce que quelqu'un m'entend ?. D'accord Simon s'occupera de la première partie avec sa pop-rock saturée aux accents mélancoliques.

Flora Fishbach

Plus tôt cette année, Flora Fishbach a sorti Val Synth, son troisième album, qui marque une rupture avec ses précédents opus : finie la noirceur, la tristesse et les abysses, la suite de ses aventures s’annonce intense, solaire et vivante.