Danse : autres événements à venir
À linfini
Chorégraphies de Nacera Belaza, Noé Soulier et Lucinda Childs, 1h30. À travers trois chorégraphies imaginées par les artistes Nacera Belaza, Noé Soulier et Lucinda Childs, cette soirée en triptyque explorera le mystère de l’aventure des corps et la frontière entre extériorité et intériorité, entre soi, l’autre et ce qui nous entoure.
Mehdi Kerkouche et Lucie Antunes
Chorégraphie et mise en scène de Mehdi Kerkouche. Sur une musique jouée en live par la percussionniste et multi-instrumentiste Lucie Antunes, le chorégraphe Mehdi Kerkouche présente un spectacle immersif et déambulatoire, conçu comme une ode au pouvoir de connexion de la danse.
Les Sol.istes
Imaginée par le collectif Neige et Cailloux, cette soirée se divise en trois parties : un spectacle de danse, un cercle de parole autour des arbres et une performance chorégraphique traitant des troubles du spectre de l'autisme.
Place des Héroïnes
Sous forme de récit collectif, cent spectateurs sont guidés dans la ville, casque audio sur les oreilles, par deux danseuses, un musicien et vingt citoyennes complices. Au détour d'une place, d'une rue ou d'un carrefour, vingt femmes en jaillissent et offrent 40 minutes de poésie chorégraphique et sonore.
Babel
Avec ce nouveau projet, l'artiste Jordi Galí continue d'explorer la relation entre le geste et l’objet dans le rapport à l’environnement. « Babel » est une architecture éphémère pour l’espace public, qui se construit en direct sous le regard du spectateur par 25 habitants du 8e arrondissement, coachés pendant trois jours par Jordi Galì.
Néteins pas la lumière
Dans le square, une femme s’éteint peu à peu et ressent au plus profond d’elle l’urgence de s'échapper. Elle vient trouver refuge dans ses souvenirs : photos, vêtements, écrits... La lumière l'invitera à faire le tri et éclaircir les zones d'ombre, avant de l'accompagner vers d'autres chemins.
Demande d'asile
À partir de la réalité administrative de l'entretien mené par l'Office Français de Protection des Réfugié(e)s et apatrides pour évaluer une demande d’asile, Nicolas Barry propose un duo de danse-théâtre qui interroge l’absurdité d’un système fondé sur le soupçon et la mise à l’épreuve des récits.
Sorcières !
Conçu par la compagnie Acte et une vingtaine de citoyens, ce spectacle en déambulation propose de (re)découvrir le quartier des États-Unis et d'explorer notre capacité d’agir collective.