Rock & Pop : événements à venir

Rocketband + Zepset

Le temps d'une soirée, le Jack Jack accueille les groupes tribute Rocketband et Zepset, rendant respectivement hommage à Elton John et Led Zeppelin pour trois heures de rock seventies.

Lambrini Girls + M(h)aol

Venu tout droit de Brighton, le duo féminin Lambrini Girls débarque au Marché Gare pour montrer au public lyonnais leur musique, presque un an après la sortie de leur premier album Who let the dogs out. Ce soir-là, la première partie sera assurée par les Irlandais de M(h)aol, qui explore dans leurs textes des sujets comme le féminisme intersectionnel, le bien-être animal, le consumérisme et la difficulté de trouver sa place dans un monde dépourvu d’empathie.

Rosse Carbon + Affection Place + Wise Guys

Les murs du Toï Toï trembleront au cours de cette soirée sous le signe de l'Americana avec les groupes Rosse Carbon, Affection Place et Wise Guys, entre post-rock noise, punk et country alternative.

Tremplin des 24 heures de l'INSA

En attendant l'édition 2026 des 24 heures de l'INSA, le festival organise une soirée tremplin au Toï Toï avec le quatuor Moo, le groupe Borderline, le duo Moya et Big Slash Little Rabbit. À l'issue de la soirée, l'un des quatre groupes sera sélectionné pour participer au festival.

Lyon, rock alternatif et psychédélisme

Soirée en triptyque au Toï Toï sur le thème du rock alternatif et psychédélique, avec Eyma et leur grunge, Bitter et leur mélange de kraut et de garage, ainsi que les Lyonnais de Borderline.

Clo

Dans un format piano-voix épuré, la chanteuse Clo viendra transporter le public du Marché Gare dans son univers pop, coloré et mélancolique lors d'un déjeuner concert, l'occasion de (re)découvrir ses textes personnels gorgés de résilience et ses mélodies captivantes.

Génération Céline

Après L'Héritage Goldman, le Concert Extraordinaire est de retour avec un hommage à Céline Dion dans un dispositif XXL reprenant sa discographie à travers les voix de quatre artistes.

Joe Bel

Deux ans après la sortie de son second album Family Tree, écrit alors qu'elle attendait son deuxième enfant, Joe Bel revient près de ses terres natales, armée de sa folk teintée de pop et de soul.

The neon night

En conviant les groupes Midnight Climax et Big Slash Little Rabbit, le Toï Toï propose une soirée aux néons saturé, aux sons synthwave et aux refrains lumineux.

Revnoir + Tss

Entre metalcore et emopop, les groupes français Revnoir et Tss connaissent une forte ascension depuis quelques mois. Les voici maintenant au Marché Gare dans le cadre d'une tournée commune, l'occasion de découvrir ces nouveaux talents.

Kanaga

Jeune artiste lyonnais oscillant entre rock et nouvelle pop, Kanaga s'inspire de Childish Gambino, Artemas ou encore YellowStraps pour créer une musique efficace infusée de guitares réverbérées et de synthétiseurs empruntés aux musiques électroniques.

Electric Callboy

Trois ans après la sortie de leur sixième album, le sextuor allemand Electric Callboy montera sur la scène de la LDLC Arena afin d'offrir au public lyonnais un ensemble de riffs électrisants soutenus par une énergie scénique imparable.

Suzane + Lou Dassi

Découverte par ses titres L'insatisfait et La flemme, Suzane a sorti en septembre dernier son troisième album, intitulé Millénium, qu'elle viendra défendre fin janvier au Transbordeur dans le cadre de sa nouvelle tournée. La première partie sera assurée par Lou Dassi et sa pop alternative aux textes désinvoltes et sincères.

So Floyd

Dans un show en quatre actes, So Floyd propose un hommage au groupe Ink Floyd à travers toutes ses époques, de Dark side of the moon à The Wall en passant par Wish you were here.

Combust + Speedway + Big Mouth

Lyon Hardcore revient à Warmaudio pour une ultime date et propose un lineup composé des Lyonnais de Big Mouth, des New-yorkais de Combust et des Suédois de Speedway pour une soirée riche en hardcore et en mosh pit.

Notre avis : Interprète prométhéen de la nouvelle scène hardcore de New York, Combust se situe quelque part entre Killing game et Madball, où le son se mue en cris lancinants et l'alternance tempo rapide/breakdown incarne la dynamique vitale entre intensification et relâchement. Avec le récent Belly of the Beast, le groupe nous confie la bande-son d'une survie citadine, traversée par l'ire ruminée en silence et que l'on hurle finalement dans le creux de chaque vers.

Heidenfest

Le festival Heidenfest revient pour une édition 2026 au Transbordeur, regroupant les groupes Korpiklaani, Finntroll, Heidevolk, Trollfest et The dread crew of Oddwood pour une soirée 100 % metal.

Citron Sucré + JeanneTo

À coup de kicks technos, de basses caverneuses et synthétiseurs dissonants, Citron Sucré propose des performances chaotiques et habitées à l'énergie punk et queer. Pour ce concert, elle sera accompagnée de JeanneTo, entre pop, techno et eurodance.

Bottle Next

Après bientôt 15 années d’existence, deux EP et trois albums, Bottle Next enchaîne toujours les riffs effrénés, le groove jouissif et la déferlante sonore d’un rock alternatif décomplexé. Les voici au Marché Gare pour la release party de leur nouvel album,  Echoes of life.