4 événements programmés

Doppler + Dirty Harry

(Rock & Pop)

Après quinze ans de silence discographique, le groupe Doppler est de retour avec un nouvel album, Pourquoi ce disque ?, dont ils célèbreront la sortie sir la scène du Périscope, accompagnés d'un DJ set par Dirty Harry.

Notre avis : On croyait leur trajectoire figée dans une archive, mais certaines forces ne se rangent jamais : elles se tassent, se minéralisent, pour resurgir ensuite sous une nouvelle forme, irréductible. La release party au Périscope, coup d'envoi du nouveau tour, est l'occasion pour le trio culte lyonnais de dévoiler des nouvelles stratégies de tension sonore marquées par la nécessité d'apparaître. Ce qui, pour nous toutes et tous, relève d'une heureuse - et bruyante - fortune.

PawPaw

(Jazz)

Après plusieurs mois de travail et de concerts, le quintet PawPaw, formé au Conservatoire de Lyon par une bande d'amis, monte sur la scène du Périscope pour fêter la sortie de leur premier EP, l'occasion de découvrir leur musique tissant des ponts entre la liberté d’improvisation du jazz britannique et l’écriture du jazz contemporain, inspirée de Kamasi Washington, Shabaka Huchings ou encore Immanuel Wilkins.

Orfeu + Diámelo Encòr + Proto-Monde DJ set

(Jazz)

Originellement conçu comme le projet solo et très personnel d’Alexandre Casato à la guitare classique, Orfeu a fini par muter en duo avec Clément Curadeau à la batterie. De cette nouvelle forme est né l'album Felix Culpa, dont la sortie sera célébrée avec ce concert, auquel participeront également Diámelo Encòr et leurs chants polyphoniques en occitan, avant de se conclure par un DJ set de musiques de chill intérieur par Proto-Monde.

DJ Startup

(Musique Electronique)

À la fois joyeuse, envoûtante et hybride, la musique que crée DJ Startup mêle des rythmes breakés aux accents big beat, IDM et UK garage avec des influences de musiques folkloriques et de bandes originales de jeux vidéo à travers des sets où l’énergie de la rave se prête à l’imaginaire des contes.