Villa Gillet

4 événements programmés

The Dwarfs of East Agouza

(Jazz)

Entre krautrock, free jazz sans frontières et échos au chaâbi, The Dwarfs of East Agouza débarque au Périscope, tout droit depuis la scène underground du Caire, pour une démonstration de leur musique allant du chaos calculé à la répétition hypnotique.

Souls of Mischief + Fucstyle

(Rap)

Arrivé sur la scène du rap West Coast en 1993, en même temps que Snoop Dogg, le Wu-Tang Clan ou KRS-One, le groupe Souls of Mischief est resté plus confidentiel, même si son morceau ’93 Til Infinity (issu de son album éponyme) est considéré comme un chef d'œuvre par beaucoup. Plus de trente ans après ses débuts, le groupe débarque au Périscope. Issu de l'underground, membre du collectif SnakeS Crew, Fucstyle s'occupera de la première partie avec son flow brut et ses paroles sans filtre.

Aïtawa + James Stewart

(Sono Mondiale)

Perçant les rythmes insatiables des répertoires traditionnels qui rallient le Pacifique aux Caraïbes, le quatuor Aïtawa combine la Chirimia, le Bullerengue ou la Champeta avec des influences psychédéliques afro-colombiennes pour partager la richesse de son patrimoine musical. La soirée se conclura par un set de James Stewart, qui fera voyager le public dans les secrets musicaux de l'Atlantique noir.

Nout

(Jazz)

Chaînon manquant entre Nirvana et Sun Ra, le trio Nout emprunte son nom à la déesse égyptienne du ciel pour créer une musique aux confins du jazz et de la noise en combinant les forces de la flûte, de la harpe et de la batterie.