3 événements programmés

Doppler + Dirty Harry

(Rock & Pop)

Après quinze ans de silence discographique, le groupe Doppler est de retour avec un nouvel album, Pourquoi ce disque ?, dont ils célèbreront la sortie sir la scène du Périscope, accompagnés d'un DJ set par Dirty Harry.

Notre avis : On croyait leur trajectoire figée dans une archive, mais certaines forces ne se rangent jamais : elles se tassent, se minéralisent, pour resurgir ensuite sous une nouvelle forme, irréductible. La release party au Périscope, coup d'envoi du nouveau tour, est l'occasion pour le trio culte lyonnais de dévoiler des nouvelles stratégies de tension sonore marquées par la nécessité d'apparaître. Ce qui, pour nous toutes et tous, relève d'une heureuse - et bruyante - fortune.

DJ Startup

(Musique Electronique)

À la fois joyeuse, envoûtante et hybride, la musique que crée DJ Startup mêle des rythmes breakés aux accents big beat, IDM et UK garage avec des influences de musiques folkloriques et de bandes originales de jeux vidéo à travers des sets où l’énergie de la rave se prête à l’imaginaire des contes.

SuperMegaSuperCool Révolution + Submarine FM

(Jazz)

Né d’un désir de créer ce qui n’existe pas encore et de peindre de nouveaux univers sonores, SuperMegaSuperCool Révolution puise ses influences dans la scène funk-fusion des années 1970 en passant par les musiques électroniques ou encore le punk. Les voici une nouvelle fois au Périscope, cette fois-ci à l'occasion de la sortie de leur nouvel EP Apocatastase, accompagnés de Submarine FM et son univers à la croisée de la bass music, du breakbeat et de la techno.