Taylor Swift a choisi Lyon
Popstar / Pour la pochette de son nouveau single, Taylor Swift a choisi une photo prise dans la métropole de Lyon (plus précisément à Décines-Charpieu), au Groupama stadium.
Popstar / Pour la pochette de son nouveau single, Taylor Swift a choisi une photo prise dans la métropole de Lyon (plus précisément à Décines-Charpieu), au Groupama stadium.
Pédale douce / À l'aube de son vingtième anniversaire, le service de vélos en libre-service de Lyon, Vélo'v s'apprête à moderniser son offre en introduisant des vélos électriques dès début 2025.
Réhabilitation / La Ville de Lyon, propriétaire de la galerie des Terreaux depuis janvier, a annoncé aujourd'hui un projet de réouverture pour 2028, autour de l'économie circulaire.
Itinérance / Alors que le Centre Pompidou fermera ses portes fin 2025 pour une rénovation majeure, Lyon se positionne acteur de la préservation et de la diffusion de ses œuvres. Le musée des Beaux-Arts et le Mac Lyon seront au cœur du programme...
Patrimoine / La municipalité de Lyon a voté une mesure visant à protéger et restaurer les murs peints de la ville, considérées œuvres d'art urbain. Un soutien financier renforcé est prévu pour les propriétaires de ces murs.
Découverte / À l'occasion du 36ᵉ Congrès International d'Histoire de l'Art (CIHA), le Centre des congrès de Lyon est devenu le carrefour mondial des chercheur(ses) et professionnel(les) de l'art. Cet événement qui se tient jusqu'au 28 juin 2024, a...
Chaud devant ! / L'été 2023 a été particulièrement rude, les collectivités et les organisations d'événements de Lyon se préparent à un éventuel retour de la canicule.
Rachat / Jean-Michel Aulas, par l'intermédiaire de sa holding familiale Holnest, est sur le point de finaliser l'acquisition de la LDLC Arena. Malgré un retard dans les pourparlers, l'accord devrait être conclu dans les semaines à venir, avec une...
Bilan / Le festival Nuits Sonores 2024 a marqué un tournant avec sa première édition aux Grandes Locos, un nouveau lieu qui a vibré au rythme des musiques électronique. Avec une programmation diversifiée et une affluence significative, le festival a...
Végétalisation / Le bois de la Part-Dieu, un projet de renaturation urbaine, est en cours de réalisation à Lyon.
Une nuit au musée / De la tombée de la nuit jusqu'à minuit ce samedi 18 mai, les musées de Lyon ouvriront gratuitement leurs portes lors de la Nuit européenne des musées.
Portes ouvertes / À l'occasion de son 100ᵉ anniversaire, le restaurant étoilé Paul Bocuse ainsi que l'Abbaye de Collonges ouvrent leurs portes le lundi 20 mai prochain pour une visite gratuite.
Lieu de création / Un nouvel espace de 1 572 m² a été mis à disposition de la friche Lamartine depuis janvier. Il a été présenté à la presse ce vendredi.
Paillettes à gogo / La capitale des Gaules accueillera le Marché drag et queer du 18 au 19 mai. Après cinq éditions à Paris, il débarque pour la première fois à Lyon, à la Cité des Halles (Lyon 7ᵉ).
Locaux locos / Le festival de musiques électroniques Nuits sonores donnera le coup d'envoi des Grandes Locos, ancien technicentre SNCF, futur ''poumon culturel'' de la métropole situé à la Mulatière.
Cinémas / La fréquentation en hausse des cinémas en 2023 avait rassuré après les douloureuses années Covid. 2024 a commencé sous de moins bons auspices à Lyon comme dans tout le pays. Inflation, concurrence avec les plateformes, nouvelles exigences du...
Sortez les platines / Le 20 avril prochain sera la journée la plus prisée pour les collectionneurs de vinyles : le Disquaire day (ou Record store day) débarque à Lyon. L'occasion de (re)découvrir le médium à travers plusieurs évènements chez les petits et gros...
Politique culturelle / Nouvelle baisse de subvention pour une institution culturelle de la métropole de Lyon : le musée Tony Garnier risque de perdre les 35 000 euros versés par la Région, qu'elles et ils déclarent nécessaires à son bon fonctionnement.
Le bel âge / Quais du polar fête ses 20 ans cette année, ça mérite bien un coup d'œil dans le rétro.
Ça flotte / Cela fait plus d'un an que le théâtre flottant de l'Île Ô propose une programmation très jeune public à Lyon. Ovni architectural posé sur le Rhône, son modèle économique repose sur la singularité du lieu.