Rage for the machines
Zoom / Avant la sortie de son prochain album "Music Components", l'immense Arnaud Rebotini proposera au public de l'ADAEP un avant-goût de cette nouvelle livraison vintage.FC

Si Arnaud Rebotini est loin d'abandonner scéniquement l'aventure Black Strobe, il opère pour sa prochaine production discographique (Music Components, disponible en octobre chez Citizen Records) un virage sonore marqué vers une esthétique vintage. «Je suis toujours dans une recherche du jeu, de l'instrument, de l'interaction avec les machines. C'est un peu en réaction contre la dématérialisation de la musique, à laquelle j'ai d'ailleurs participé. J'avais pris l'habitude de tout écrire avec un ordinateur, le fait d'être interprète et de chanter dans Black Strobe m'a mené à cette relation de présence physique. D'où cette envie de revenir à une création avec des machines anciennes, dont le son m'inspire». Le rendu est d'une efficacité coutumière chez notre homme, joue sur des beats immédiatement accrocheurs, sans nier les recherches mélodiques et atmosphériques entreprises par le passé. Le public de l'ADAEP verra ainsi notre homme sans laptop, mais paré de cinq instruments liés entre eux, pour un live à la puissance espérée phénoménale.