Pour l'amour du rock

Photo : Christophe Levet
Créé en 2006, le label indépendant grenoblois HViV (Hell Vice i Vicious pour les intimes) perpétue un certain idéal Do It Yourself composé de bières fraîches, de rock bruyant et d'amitiés au long cours. Réunissant plus d'une quinzaine de groupes et une vingtaine de sorties depuis sa création, tous formats confondus (EPs, LPs, CDs...), il fêtera ce vendredi à l'Ampérage la sortie du très attendu split vinyl réunissant deux de ses formations phares, Decibelles (photo) et EinZweiDreiVier!, dont la splendide pochette réalisée par BurnBjoern devrait déjà avoir tapé dans l'œil des plus attentifs d'entre-vous.
Unis par une indéfectible complicité et une tournée d'une quinzaine de dates en France et en Europe qui leur a permis d'atteindre une tétanisante intensité dans la pratique du live, les deux groupes explorent chacun à leur manière une même sphère indie rock à la fois spontanée et ludique, portée par une énergie juvénile incandescente et des influences allant du hardcore à la pop en passant par le post-punk et la coldwave. À leurs côtés, à l'occasion de ce concert-évènement co-organisé par l'association Night Klebard, on retrouvera également L'Age d'Or (pour la première fois en live avec un batteur) ainsi que les prometteurs Black Christensen pour leur deuxième concert public depuis leur formation. Un line-up qui promet quelques grands moments de rock'n'roll !
Damien Grimbert
HViV Release Party !, avec Decibelles, EinZweiDreiVier!, L'Age d'Or et Black Christensen, vendredi 7 juin à 20h à l'Ampérage