En juillet, visite les musées

Mardi 1 juillet 2014

Qu'importe les coquillages et les crustacés sur la plage abandonnée, Grenoble réserve son lot de divertissements et ça commence dès le vendredi 4 juillet 18h avec une visite couplée entre la nouvelle exposition de la Casemate, À quoi tu joues ?, et celle du Magasin De 199C à 199D de Liam Gillick (photo). « Jour des jeux d'ordinateurs et de la réalité augmentée » indique le descriptif de la sortie : vous savez à quoi vous attendre.

L'expédition continue le lendemain à 11h à la Bibliothèque d'étude et du patrimoine pour découvrir, en commentaire, Écrire et résister, faille spatio-temporelle sur la résistance en Vercors lors de la Seconde Guerre mondiale à travers les figures littéraires marquantes et porteuses du fameux « projet montagnard ».

Même heure le dimanche 6 juillet, le parcours vous mène tout droit au Musée archéologique de Grenoble pour une immersion dans l'antiquité avec les explications d'un guide. Et si cela ne vous suffit pas, rendez-vous ce même jour à 16h à la Côte-Saint-André pour la nouvelle exposition du Musée Hector Belioz intitulée La musique, du phonographe à Internet, sorte d'aller-retour dans le temps, mais par le biais de la musique cette fois. Un programme chargé, et gratuit.

Charline Corubolo

Jour des jeux d'ordinateurs et de la réalité augmentée

Visite couplée de l'exposition "À quoi tu joues?" à La Casemate + "De 199C à 199D" au Magasin, à partir de 15 ans