Le meilleur de la Quinzaine des Réalisateurs
Photo : © DR
Sélection cannoise parallèle établie par la SRF (Société des Réalisateurs de Films), la Quinzaine des Réalisateurs est présente sur les écrans en ce moment à travers Ôtez-moi d'un doute de Carine Tardieu. Mais tous ses films ne sont pas encore sortis, et une cinquantaine de salles en France en propose un échantillon en avant-première jusqu'au 26 septembre. Dont les Alizés à Bron (avec Cœurs purs de Roberto De Paolis vendredi 22 septembre à 20h30 et À l'ouest du Jourdain de Amos Gitaï mardi 26 septembre à 20h30) et le Zola à Villeurbanne (pour L'Intruse de Leonardo Di Costanzo Jeudi 21 septembre à 20h45).
Ôtez-moi d'un doute
sortie nationale : Mercredi 6 septembre 2017
De Carine Tardieu (Fr, 1h40) avec François Damiens, Cécile de France...
Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…