"Ouvrir la voix" d'Amandine Gay en avant-première lundi au Club

Mardi 26 septembre 2017

Photo : Bras de Fer Production et Distribution

Être femme et d'origine africaine vous expose à des préjugés qu'il faut sans cesse pulvériser pour tenter de faire évoluer les mentalités. Par lassitude et colère, Amandine Gay a choisi la voie du documentaire pour les dénoncer, en donnant la parole à 24 autres femmes subissant des affronts discriminatoires au quotidien.

Le résultat, c'est Ouvrir la voix, un film qu'elle vient présenter en avant-première (la sortie est prévue pour le 11 octobre) lundi 2 octobre à 19h30 au cinéma le Club en collaboration avec l'association Contrevent et Grenoble Alpes Métropole, et qui se prête naturellement au débat.

Ouvrir la voix

sortie nationale : Mercredi 11 octobre 2017
De Amandine Gay (Fr, 2h02) documentaire

Ouvrir La Voix est un documentaire sur les femmes noires issues de l'histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Le film est centré sur l'expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité "femme" et "noire". Il y est notamment question des intersections de discriminations, d'art, de la pluralité de nos parcours de vies et de la nécessité de se réapproprier la narration.