"Pour le réconfort" : Vincent Macaigne sera vendredi au Club

Mardi 24 octobre 2017

Comédien expérimenté dont on a souvent vanté les mérites dans ces pages, Vincent Macaigne signe avec Pour le réconfort (sortie mercredi 25 octobre) son premier long-métrage en tant que réalisateur, dans lequel il a choisi de ne pas s'octroyer le premier rôle. Émettrait-il des doutes sur ses qualités d'interprète ? Voilà qui est peu probable, si l'on considère le nombre et la valeur des cinéastes ayant fait appel à ses talents ces dernières années.

Si vous pensez néanmoins qu'il faut le réconforter, ou si vous désirez tout simplement découvrir son film en sa compagnie, rendez-vous au Club vendredi 27 octobre à 20h15.

Pour le réconfort

sortie nationale : Mercredi 25 octobre 2017
De Vincent Macaigne (Fr, 1h31) avec Emmanuel Matte, Pascal Reneric...

Pascal et Pauline reviennent sur les terres de leurs parents après des années de voyage, et se retrouvent dans l'impossibilité de payer les traites du domaine. Ils se confrontent à leurs amis d'enfance qui eux, d'origine modeste, n'ont jamais quitté leur campagne. Et à Emmanuel surtout, qui veut racheter leur terrain au meilleur prix pour l'expansion de ses maisons de retraite. Entre les amitiés d'hier et les envies de demain, la guerre aura-t-elle lieu ?